COMPÉTENCESGUIDES

Guide : Les compétences de combat

Héros d’Archésia,

Vous aimeriez en savoir plus sur les compétences de combat de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

COMPÉTENCES DE COMBAT

Leurs effets et caractéristiques sont uniques à chaque classe et sont classées en différentes familles de compétences suivant la manière dont elles sont utilisées.

NORMAL
  • Appuyez une fois sur la touche de raccourci pour activer la compétence.
  • Le temps de recharge s’applique immédiatement après avoir appuyé sur la touche.
COMBO
  • Appuyez une fois sur la touche de raccourci pour activer la compétence.
  • Si vous rappuyez avant la fin de l’action, un combo s’enchaîne.
  • Le temps de recharge est appliqué lorsque la compétence combo est arrêtée ou lorsque l’enchaînement de combo est terminé.
ENCHAÎNEMENT
  • Appuyez une fois sur la touche de raccourci pour activer la compétence.
  • Vous pouvez réutiliser la même compétence dans un certain laps de temps en appuyant de nouveau sur la touche de raccourci.
  • Lorsque vous utilisez une compétence en enchaînement, la bordure de l’icône de cette dernière clignote et est mise en surbrillance sur toute la durée où vous pouvez rappuyer sur la touche de raccourci.
  • Le temps de recharge s’applique lorsque le temps de réutilisation expire ou que la dernière compétence de l’enchaînement est terminée.
  • Les compétences d’enchaînement ont un long temps de réutilisation, vous pouvez donc utiliser d’autres compétences entre les deux.
MAINTIEN
  • Maintenez la touche de raccourci pour activer la compétence.
  • Elle se termine lorsque sa durée atteint son maximum ou lorsque vous relâchez la touche de raccourci.
  • Le temps de recharge s’applique lorsqu’elle se termine.
CHARGE
  • Maintenez la touche de raccourci pour charger la compétence. Elle se déclenche lorsque vous relâchez la touche de raccourci.
  • En fonction du niveau de charge, son effet devient de plus en plus puissant et se voit maximisé en cas de surcharge.
  • Le temps de recharge s’applique lorsqu’elle se termine.
SORT
  • Appuyer une fois sur la touche de raccourci prépare la compétence et l’active lorsque le temps d’incantation est écoulé.
  • Le temps de recharge est appliqué immédiatement après son activation.
  • Si la compétence est annulée pendant le lancement, elle ne s’activera pas. Les ressources ne sont donc pas consommées et le temps de recharge n’est pas appliqué.
POINT
  • Appuyez sur la touche de raccourci pour afficher la zone de ciblage de la compétence.
  • Appuyez de nouveau sur la touche de raccourci ou cliquez avec la souris pour la lancer.
  • Il existe également des compétences qui s’activent à l’endroit où se trouvait le curseur lors de la première utilisation.

TYPES DE COMPÉTENCES

Les compétences de combat sont classées en différents types en fonction de leurs caractéristiques uniques.

ATTAQUE DE BASE
  • Vous pouvez l’utiliser en cliquant avec la souris ou en appuyant sur la touche [C].
  • L’attaque normale est une compétence qui peut être utilisée indéfiniment car il n’y a pas de temps de recharge ni de consommation de ressources.
COMPÉTENCE NORMALE
  • Compétence de combat couramment utilisée pouvant être activée en consommant des ressources spécifiques à la classe.
COMPÉTENCE D’IDENTITÉ
  • Elles sont spécifiques et ont des caractéristiques propres à chaque classe.
  • Elles existent sous différentes formes, telles que les « compétences actives à utilisation directe » et les « compétences passives qui renforcent le personnage ».
COMPÉTENCE D’ÉVEIL
  • Elles sont très puissantes et uniques à chaque classe.
  • Elles ont un temps de recharge plus long que les compétences normales et une limite d’utilisation pour chaque contenu. Vous devez donc les utiliser avec précaution.

Comment apprendre une compétence d’éveil ?

  • Vous pouvez apprendre une compétence d’éveil à travers la progression de la [Quête d’Éveil].

Comment utiliser une compétence d’éveil ?

  • Appuyez sur la touche de raccourci [V] pour activer une compétence d’éveil. Vous devrez néanmoins l’enregistrer auparavant dans l’emplacement de raccourci dédié.

Matériaux d’utilisation

  • Lorsque vous utiliserez une compétence d’éveil, vous aurez besoin d’un objet appelé « Éveil : Fragment de chaos ». Vous en consommerez un à chaque utilisation.
  • Ces matériaux s’achètent avec de l’argent chez le PNJ [Fournitures générales].

Nombre d’utilisations disponibles

  • Le nombre d’utilisations de compétences d’éveil varie pour chaque contenu.
  • Dans le cas d’un raid, elles peuvent être utilisées 3 fois contrairement aux zones de continents non instanciées où l’utilisation y est illimitée.

※ Pour plus de détails sur l’éveil et ses compétences, nous vous conseillons de consulter le guide dédié à l’éveil des personnages.

COMPÉTENCE D’ESQUIVE
  • Elle est utilisée en appuyant sur la touche [ESPACE], c’est une compétence d’évasion qui peut être utilisée pour échapper à une situation dangereuse.
  • Pendant son utilisation, le personnage est immunisé aux dégâts et aux effets de statut (debuff).
  • Chaque classe a une compétence d’esquive différente.
COMPÉTENCE ANTI CC
  • Elle est utilisée en appuyant sur la touche [ESPACE] lorsque votre personnage est au sol et qu’il a besoin d’échapper à une situation dangereuse.
  • Le personnage se relève instantanément et devient immunisé aux dégâts et aux effets de statut (debuff).

INFORMATIONS SUR LES COMPÉTENCES DE COMBAT

Elles peuvent être vérifiées en utilisant la touche de raccourci [K].

1. Nom de compétence
2. Icône de la compétence
3. Famille de compétence
4. Type d’identité
5. Temps de recharge
6. Mode de jeu (JcE ou JcJ)
7. Niveau de compétence
8. Ressources consommées
9. Effets supplémentaires

STATUT DE RÉACTION

Lorsqu’une compétence de combat touche un adversaire, un statut de réaction se produit et peut être : normal, rigide ou anormal.

Type de statut de réaction

1. Statut de réaction normal : l’adversaire touché par la compétence ne présente pas de réaction particulière, il continue son action ou déplacement.
2. Statut de réaction rigide : l’adversaire touché par la compétence présente une réaction dite de « rigidité ». Il est stoppé dans son action ou déplacement un bref instant.
3. Statut de réaction spécial : l’adversaire touché par la compétence présente une réaction spéciale, impactant fortement son action ou déplacement. L’adversaire peut être alors, suivant la compétence utilisée : projeté au sol, projeté en l’air, repoussé ou attiré.

IMMUNITÉ AUX ATTAQUES ET EFFETS DE STATUT

IMMUNITÉ « EFFET »
  • Immunité aux effets de statut.
  • Le personnage devient également rouge lorsqu’il est immunisé contre ces effets.
IMMUNITÉ « RIGIDE »
  • Immunité aux attaques « rigides ».
  • Lorsque l’état d’immunité « rigide » est atteint, le personnage devient bleu dans certains contenus JcJ.
IMMUNITÉ « SPÉCIALE »
  • Immunité aux attaques « rigides » et aux effets de statut.
  • Le personnage devient jaune lorsqu’il est immunisé contre ces attaques.

Voilà pour les explications sur les compétences de combat de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

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Source
Smilegate RPG - Guide officiel
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Dysprosy

Passionné du genre et du jeu depuis les premières annonces. Traducteur sur le premier patch FR communautaire.
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Poupou | Poulpix

Fondateur de Lost Ark Online France | Animateur communautaire | Twitch Partner & Youtuber |

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