FONCTIONNALITÉSGUIDES

Guide : Le calendrier d’événement

Héros d’Archésia,

Vous aimeriez en savoir plus sur le calendrier d’événement de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

BOUSSOLE DE L’ŒIL DE PROCYON

La boussole de l’œil de Procyon est un système qui vous permet de vérifier le contenu des Boss de zones, des Navires fantômes, des Portes du chaos et des Îles d’aventures.

  • Au total, 4 types de contenu peuvent être consultés dans la boussole de l’œil de Procyon : les Boss de zones, les Navires fantômes, les Portes du chaos et les Îles d’aventures.
  • Ils sont mis à jour à une heure définie en fonction de chaque contenu.
  • Vous ne pouvez obtenir des récompenses qu’un nombre limité de fois par jour. Et si vous abandonnez ou quittez la zone d’exécution pendant votre participation à l’un des contenus, vous perdrez la possibilité d’obtenir des récompenses pour celui-ci.
Contenu Description
Boss de zones
  • Le contenu participatif est activé selon le programme de chaque jour de la semaine.
  • Il a lieu chaque heure, de 10h00 à 17h00, selon l’horaire défini de chaque jour de la semaine.
  • Vous pouvez participer au contenu toutes les heures, mais aucune récompense supplémentaire ne sera attribuée si toutes les récompenses quotidiennes sont épuisées.
    ※ Vous pouvez obtenir les récompenses d’un Boss de zones et d’une Porte du chaos une fois par jour. Ce délai est réinitialisée tous les jours à 06h00.
    ※ Vous pouvez obtenir les récompenses d’un navire fantôme une fois par semaine. Ce délai est réinitialisée le mercredi à 06h00.
    ※ Si vous abandonnez ou quittez la zone d’exécution pendant votre participation à l’un de ces contenus, vous perdrez la possibilité d’obtenir des récompenses pour celui-ci.
Navires fantômes
Portes du chaos
Îles d’aventures
  • La même île d’aventure apparaît 3 à 4 fois selon l’horaire spécifié.
  • Le week-end, un total de 2 groupes d’îles d’aventure apparaissent dans le calendrier désigné, 3 fois pour chaque groupe.
    Ex : Île de Surado / Île du trou bleu / Île du croc enneigé : 3 apparitions ; suivi de Île de Monte / Île de l’harmonie / Île aux papillons : 3 apparitions.
    ※ Les récompenses d’une île d’aventure ne peuvent être obtenues qu’une fois par expédition, sur l’ensemble des serveurs.
    ※ Si vous abandonnez ou quittez la zone d’exécution pendant votre participation à ce contenu, vous perdrez la possibilité d’obtenir des récompenses pour celui-ci.

Le paramétrage du contenu apparaissant dans la boussole de l’œil de Procyon peut être consulté et modifié via le bouton [Paramètres d’alarmes].

Vous pouvez consulter le calendrier mensuel de la boussole de l’œil de Procyon via la barre de menu située en haut du jeu, dans [Calendrier].

Le système d’alarme vous permet de configurer des alarmes pour des contenus précis.

CALENDRIER

Système vous permettant de consulter et gérer le calendrier de divers contenus sur une base mensuelle.

▲ Vous pouvez afficher le calendrier dans la zone de notification de l’interface utilisateur située en haut de l’écran de jeu.

  • Lorsque vous cliquez sur une date, vous pouvez vérifier la liste de contenu et l’heure de progression recommandée à cette date.
  • Vous pouvez consulter l’emplacement de l’évènement sur la carte du monde ainsi que le niveau d’objet recommandé pour y participer.
  • Vous pouvez modifier et enregistrer la notification de planification pour définir une alarme.

ALARMES D’ÉVÉNEMENTS

L’alarme est une fonction vous aidant à définir des alertes pour tous les contenus en cours dans les 12 prochaines heures.

Vous pouvez les paramétrer via l’interface utilisateur située en haut à droite de l’écran de jeu.

  • Vous pouvez obtenir des informations détaillées en passant votre souris sur le contenu.
  • Si vous cliquez sur le bouton [Afficher l’emplacement], la carte du monde vous guidera jusqu’à l’évènement.
  • Vous pouvez régler une alerte individuellement en utilisant le bouton d’alarme pour chaque contenu.
  • Vous pouvez ouvrir la fenêtre des paramètres d’alarmes en cliquant sur le bouton d’option en haut à droite de la fenêtre.
      • Vous pouvez vérifier tous les contenus par catégorie dans un délai de 30 jours selon le calendrier, et définir une alarme pour chaque élément.
      • Si vous passez la souris sur chaque contenu, vous pouvez consulter les 5 derniers horaires.
  • Selon le contenu défini via la fonction d’alarme, une alerte est émise avant l’heure d’apparition de ce dernier.

Attention aux catégories de contenu

Malheureusement, tous les personnages d’un même compte ne peuvent pas utiliser la fonction d’alarme en même temps pour les catégories de contenu suivants :

Même si un personnage de votre compte utilise la fonction d’alarme pour un contenu différent, mais qu’il s’agit de la même catégorie de contenu, des restrictions d’utilisations seront appliquées.

Voilà pour les explications sur le calendrier d’événement de Lost Ark , le MMORPG – Hack’n’Slash de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous !

Source
Smilegate RPG - Guide officiel
Afficher plus

Dysprosy

Passionné du genre et du jeu depuis les premières annonces. Traducteur sur le premier patch FR communautaire.

Poupou | Poulpix

Fondateur de Lost Ark Online France | Animateur communautaire | Twitch Partner & Youtuber |

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page