ARTISANATGUIDES

Guide : Les bases de l’artisanat

Héros d’Archésia,

Vous aimeriez en savoir plus sur les bases de l’artisanat de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

PRÉSENTATION DE L’ARTISANAT

L’artisanat est un contenu que vous pouvez apprécier dans Lost Ark, il n’est pas lié au combat et comporte plusieurs activités comme la cueillette ou la pêche.

Plus vous utilisez vos compétences d’artisanat, plus ces dernières s’améliorent et plus vous pouvez obtenir de récompenses.
De plus, les matériaux obtenus lors des collectes peuvent être utilisés pour créer des objets utiles pour divers contenus tels que la cuisine, les objets de combat et la fabrication de navires.

Le contenu d’artisanat contentera les aventuriers intéressés par la collecte, la découverte et la fabrication.

Les éléments suivants de l’artisanat sont partagés entre vos différents personnages :

  • Niveau et expérience des compétences d’artisanat
  • Outils d’artisanat équipés
  • Énergie d’artisanat

Qu’est-ce que l’artisanat ?

L’artisanat se compose de six catégories : la cueillette, l’abattage, l’extraction, la chasse, la pêche et les fouilles.
Chaque catégorie d’artisanat a sa propre ligne de progression et sa façon de faire, alors profitez des catégories d’artisanat qui conviennent à votre goût.

Cueillette

  • La cueillette est une technique de collecte de fleurs ou de champignons, et les objets acquis sont principalement utilisés pour fabriquer des objets de combat.
  • La compétence « Doigté », est une compétence unique de la cueillette qui vous permet d’obtenir la vitesse de collecte la plus rapide parmi toutes les compétences d’artisanat.

Abattage

  • L’abattage vous permet d’obtenir du bois. C’est une technique qui vous permet d’obtenir de grandes quantités de matériaux d’un coup.
  • C’est également une technique adaptée au jeu coopératif, ainsi vous pouvez obtenir des récompenses plus rapidement si plusieurs aventuriers participent à l’abattage d’un arbre.
  • Les objets obtenus grâce à l’abattage peuvent être utilisés comme matériaux pour la recherche dans la forteresse ou pour la fabrication de navires.

Extraction

  • L’extraction vous permet d’obtenir divers minerais et minéraux. Vous pouvez également récolter ces matériaux en utilisant des « Photons d’extraction » et des « Bombes d’extraction » au lieu de consommer de l’énergie d’artisanat.
  • Les objets pouvant être obtenus à partir de ces collectes sont utilisés pour la recherche dans la forteresse ou pour la fabrication de navires.

Chasse

  • Contrairement aux autres métiers d’artisanat, la chasse est une technique qui s’exerce principalement sur les animaux en mouvement. Elle vous permet de collecter des matériaux liés au animaux chassés.
  • Vous pouvez également chasser des animaux en plaçant un « Piège » avec la compétence « Chasse au piège » dans un endroit où les proies passent fréquemment.
  • Les matériaux obtenus par la chasse sont utilisés pour les fabrications liées à la cuisine.

Pêche

  • C’est une technique qui vous permet d’acquérir des matériaux variés sur un lieu de pêche.
  • Elle ne peut être utilisée que sur des lieux fixes : les terrains de pêche. Vous devrez faire preuve de patience lors de l’utilisation de cette technique, mais vous pouvez obtenir de nombreuses récompenses.
  • Vous pouvez augmenter la probabilité d’obtenir des récompenses grâce à la compétence « Projection d’appâts » ou attraper beaucoup de poissons avec « Pêche au filet ».
  • Les poissons pêchés sont utilisés pour les fabrications liés à la cuisine.

Fouilles

  • Vous pouvez obtenir des gemmes de capacités et des matériaux de tripod en utilisant des techniques de fouilles archéologiques.
  • Ces techniques nécessitent plus d’efforts par rapport aux autres compétences d’artisanat, car il sera nécessaire d’utiliser différentes techniques telles que « Détection de sonar » et de « Recherche de reliques » pour rechercher et trouver l’emplacement des artefacts cachés.
  • Une fois l’emplacement trouvé, vous pouvez extraire l’artéfact et obtenir les récompenses avec la compétence « Excavation ».

Niveau d’artisanat

Lorsque vous utilisez une compétence d’artisanat, vous gagnez des points d’expérience pour cette catégorie et à mesure que les points d’expérience de compétence d’artisanat s’accumulent, le niveau de cette catégorie augmente.

Les compétences d’artisanat peuvent être augmentées jusqu’au niveau 60. Les compétences et l’expérience de chaque catégorie peuvent être vérifiées dans la fenêtre Compétences d’artisanat [L].

Chaque fois qu’une catégorie augmente de 10 niveaux, vous pouvez acquérir une « compétence générale » qui vous permet d’utiliser les techniques d’artisanat plus efficacement.

Parmi les compétences générales, les compétences actives peuvent être enregistrées et utilisées après avoir converti la fenêtre de raccourcis des compétences de combat en raccourcis des compétences d’artisanat à l’aide de la touche [B].

De plus, les trois types de « compétences de maîtrise » liées aux compétences d’artisanat augmenteront en niveau au fur et à mesure que le niveau de compétences d’artisanat augmentera.

Énergie d’artisanat

Pour profiter du contenu de l’artisanat, vous devez d’abord vous assurer que votre « énergie d’artisanat » est suffisante.

L’énergie d’artisanat est consommée chaque fois que vous collectez des matériaux ou que vous utilisez des compétences d’artisanat.

Si l’énergie d’artisanat est insuffisante, la collecte des matériaux et l’utilisation des compétences d’artisanat sont limitées. Vous récupérez automatiquement de l’énergie après un certain temps, que vous soyez connecté ou non.

Vous pouvez vérifier la quantité d’énergie d’artisanat dont vous disposez en utilisant la touche [B] pour passer à l’interface d’artisanat.

Outils d’artisanat

Afin d’utiliser les compétences d’artisanat, vous devez avoir un « outil d’artisanat » équipé qui correspond à chaque catégorie.

Vous pouvez les équiper en faisant un clic droit sur les outils d’artisanat que vous avez dans l’inventaire [I] ou en les glissant-déposant avec la souris.

Vous pouvez vérifier les informations sur les outils d’artisanat équipés en haut de la fenêtre des compétences d’artisanat [L].

Caractéristiques des outils d’artisanat

  • Les outils d’artisanat possèdent des effets de base et des effets spéciaux. Plus le rang des outils d’artisanat est élevé, plus les chances d’avoir de meilleurs effets sont élevées.
  • Les effets de base représentent des effets qui peuvent influencer la vitesse et la rareté des matériaux.
  • Les effets spéciaux vous permettent d’obtenir des effets uniques liés aux compétences d’artisanat lors de leur utilisation.
  • Les effets obtenus sont aléatoires lors de la fabrication des outils d’artisanat.

Durabilité

  • Chaque fois que vous utilisez des compétences d’artisanat, la durabilité des outils d’artisanat équipés diminue et la durabilité maximale peut diminuer en même temps.
  • La collecte et l’utilisation de compétences ne sont pas possibles lorsque la durabilité a atteint 0 et si la durabilité maximale a également atteint 0, la réparation des outils sera impossible.

Réparation et restauration d’outils d’artisanat

  • Si la durabilité de l’outil d’artisanat équipé a diminué, vous pouvez vous rendre chez le PNJ de réparation et effectuer une « réparation d’outil d’artisanat ».
  • La réparation d’un outil consomme de l’argent ou de l’or et le coût de réparation varie en fonction de la durabilité de l’outil à réparer.
  • Si la durabilité maximale est réduite vous devez « restaurer l’outil d’artisanat ».
  • Lors de la restauration d’outils, un « kit de restauration d’outils d’artisanat » est utilisé. Le nombre de kits requis pour la restauration change en fonction de la qualité de l’outil.

Voilà pour les explications sur l’artisanat de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous !

Source
Smilegate RPG - Guide officiel
Afficher plus

Dysprosy

Passionné du genre et du jeu depuis les premières annonces. Traducteur sur le premier patch FR communautaire.

Poupou | Poulpix

Fondateur de Lost Ark Online France | Animateur communautaire | Twitch Partner & Youtuber |

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page