GUIDESGUILDE

Guide : Les bases d’une guilde

Héros d’Archésia,

Vous aimeriez en savoir plus sur les bases d’une guilde de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

GUILDE

Lors de votre aventure, vous ferez la rencontre d’aventuriers avec lesquels vous partagerez des intérêts communs tels que par exemple l’exploration de contenu ou l’échange d’informations, et avec qui vous créerez peut-être des liens amicaux.

Vous aurez alors la possibilité de constituer une communauté pour regrouper sous un même étendard ces aventuriers et vous-même : une guilde.

Le menu de guilde peut être appelé en cliquant sur Communauté > Guilde situé dans le menu rapide en bas à droite, ou en entrant la touche de raccourci [Alt + U].

※ Le système de guilde est activé à partir de Fierbourg, une fois le prologue terminé.
※ Un guilde débute à 30 membres et peut atteindre au maximum 100 membres.

Créer une guilde

Les aventuriers qui ne sont pas membres d’une guilde peuvent en créer une.

Comment la créer

  • Vous devrez cliquer sur l’onglet [Créer guilde]. Préparez-vous avant de vous lancer dans l’aventure car créer une guilde est onéreux.

※ Si une guilde est dissoute immédiatement après sa création, il sera impossible d’en créer une nouvelle dans les prochaines 24 heures.

Recommander l’enregistrement de la guilde

  • Si vous souhaitez que la guilde soit exposée dans la liste de guilde recommandées, cochez la case [Ajouter à la liste des guildes suggérées] située en haut à droite de l’interface utilisateur de la guilde.
  • Si vous décochez la case, vous ne serez plus exposé dans cette liste, néanmoins vous serez accessible via la recherche de guilde.

※ Les guildes ayant atteint le nombre de joueurs maximum ne pourront pas être dans la liste des guildes recommandées.
※ Seules 50 guildes peuvent être exposées dans cette liste, vous ne pourrez pas en faire partie si elle est complète.

Dissolution d’une guilde

Seul le maître de guilde peut effectuer cette action via le menu Gérer > [Dissoudre la guilde].

Lors de la dissolution, toutes les informations de la guilde sont détruites et la récupération est impossible. Veillez donc à prendre une décision mûrement réfléchie.

En attente de la dissolution de la guilde

  • Après avoir fait la demande de dissolution, un temps d’attente est nécessaire.
  • Pendant ce délai la guilde est exclue de l’onglet des guildes recommandées.

※ Dans le cas d’une guilde composée d’un seul joueur, la dissolution est immédiate.

Annuler la dissolution de la guilde

  • Seul le maître de guilde peut annuler la demande de dissolution pendant le temps d’attente. Pour cela, il faudra aller dans le menu Gérer > [Annuler la dissolution].
  • Une fois annulée, vous devrez attendre un certain temps avant de créer une nouvelle demande.

Dissolution de la guilde terminée

  • Si le temps d’attente pour la dissolution touche à son terme, tous les membres de la guilde sont expulsés et toutes les informations de la guilde sont détruites.

Rejoindre une guilde

Faire une demande d’adhésion

  • Si vous êtes un aventurier non membre d’une guilde, vous pouvez postuler en passant par la liste des guildes recommandées. Vous pouvez également retirer une candidature en cours.
  • Si l’administrateur de la guilde approuve votre candidature, vous deviendrez membre.

Invitation de guilde

  • L’invitation de guilde est une fonctionnalité vous permettant de rejoindre une guilde immédiatement sans le processus d’inscription.
  • Les membres avec des droits d’invitation de guilde peuvent inviter des aventuriers en entrant une commande de chat (/invitation de guilde Nom).
  • Les droits d’invitation de guilde sont paramétrables dans l’onglet Gérer > [Réglages pour rejoindre] de la fenêtre de guilde.

▲ Si vous recevez une invitation, un message d’acceptation s’affiche et vous devrez [Accepter] dans un certain délai pour la rejoindre. Si le délai est dépassé ou si vous [Refusez], l’invitation de guilde sera annulée.

※ Si vous êtes déjà dans une guilde, vous ne pourrez ni demander, ni recevoir d’invitations de guildes.
※ Si le nombre maximum de joueurs est atteint, vous ne pourrez pas faire d’autre demandes d’adhésion ou procéder à des invitations.

Quitter une guilde

Comment la quitter

  • En cliquant sur le bouton [Quitter la guilde] situé en haut de l’interface utilisateur de la guilde, vous pourrez immédiatement vous retirer de la guilde.
  • Toutes les informations relatives à la contribution du personnage disparaissent au moment du départ.

▲ Si vous appuyez sur le bouton [Quitter la guilde] situé en haut du menu de la guilde, vous vous retirez immédiatement de la guilde.

Bannir les membres de la guilde

  • Vous pouvez bannir un membre de guilde via [Clic droit] > [Bannir] dans le menu de la liste des membres de guilde.
  • Cependant, cela nécessite des droits. Même en les possédant, les membres de la guilde du même niveau ou d’un niveau hiérarchique supérieur ne peuvent pas être bannis.

Le maître de guilde quitte la guilde

  • Le maître de guilde ne peut pas quitter immédiatement la guilde, il doit au préalable avoir délégué le rôle de maître de guilde au maître de guilde adjoint dans Gérer > [Modifier le maître de guilde] dans la fenêtre de guilde.

※ S’il n’y a pas de maître de guilde adjoint il est impossible de déléguer le rôle du maître de guilde. Vous devrez donc dans un premier temps définir le rôle de maître de guilde adjoint, puis déléguer le rôle de maître de guilde.

  • De plus, si le maître de guilde ne se connecte pas pendant 10 jours consécutifs, le rôle de maître de guilde est délégué de force à un autre membre.
  • En cas de délégation forcée, une délégation automatique est effectuée après vérification des informations de la guilde et des membres.

Pénalités de départ

Lorsque vous quittez une guilde, vous êtes soumis aux restrictions suivantes :

  • vous ne pourrez plus rejoindre et créer une guilde pendant un certain temps ;
  • une pénalité de départ par défaut de 1 jour s’applique ;
  • après l’application de la pénalité de départ de guilde, et si vous requittez une guilde dans un délai inférieur à 30 jours après l’application de cette dernière, les prochaines augmenteront et seront attribuées en fonction du nombre de fois où vous aurez quitté une guilde ;
        • 1 jour4 jours8 jours16 jours32 jours
  • si le niveau de combat du personnage est inférieur à 50, la pénalité de départ par défaut est de 3 minutes et ce jusqu’à 48 heures en fonction du nombre accumulé.
        • 3 minutes3 minutes12 heures24 heures48 heures

※ La pénalité de départ de guilde est appliquée uniquement lorsque vous appartenez à une guilde.
※ La pénalité de départ de guilde s’applique également à la dissolution et au bannissement d’une guilde.

Voilà pour les explications sur les bases d’une guilde de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous !

Source
Smilegate RPG - Guide officiel
Afficher plus

Dysprosy

Passionné du genre et du jeu depuis les premières annonces. Traducteur sur le premier patch FR communautaire.

Poupou | Poulpix

Fondateur de Lost Ark Online France | Animateur communautaire | Twitch Partner & Youtuber |

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page