GUIDESGUILDE

Guide : Les guerres d’occupation

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur les guerres d’occupation de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

GUERRE D’OCCUPATION

Une guerre d’occupation est un contenu de guilde où vous occupez une base avec vos membres de guilde et entrez en concurrence avec les autres guildes pour le maintien des territoires.

Conditions de défi

  • Tous les membres de la guilde peuvent participer aux différents contenus des guerres d’occupation (Siège d’îlea, bataille d’occupation, match de raid).
  • La guilde doit faire une demande de défi préalable à chaque base du champ de bataille afin d’être éligible à l’occupation d’une base.
  • Les conditions du défi sont différentes pour chaque type de base, et si les conditions ne sont pas remplies, vous ne pourrez pas vous inscrire.
Type de champ de bataille
Horaires d’inscription
Horaires d’entrée
Nombre de participants
Bataille d’occupation (JcJ) Mercredi au dimanche
06h00 à 20h20
Dimanche
20h30 à 22h00
Dépend de la base
Bataille d’occupation (JcE) Mercredi au dimanche
06h00 à 20h20
Mercredi au dimanche
06h00 à 23h59
Dépend de la base
Assujettissement Mercredi au dimanche
06h00 à 23h59
Sans restriction Dépend de la base

Demande de défi

Le statut de chaque base de la guerre d’occupation peut être vérifié via la « Carte de situation de la guerre d’occupation » placé dans les grandes villes ou le bouton « Statut d’occupation de la guerre d’occupation » situé dans l’interface utilisateur de la guilde.

▲ Carte de situation de la guerre d’occupation.

 

1. Vérifiez la situation de chaque base à l’aide de la carte de situation de la guerre d’occupation.

2. Sélectionnez une base que vous souhaitez défier sur l’interface de la carte.

※ Les récompenses annoncées dans le détail d’une base peuvent différer des récompenses réelles.

3. Après avoir sélectionné une base, vous pouvez vérifier les informations de celle-ci.

4. Une fois la décision de la guilde prise, cliquez sur [Défier]. Une fenêtre apparaît alors pour confirmer la demande de défi et vous renseigne sur les conditions du défi et les informations d’entrée.

5. Après avoir confirmé les conditions du défi et les informations d’entrée, les membres de la guilde doivent se préparer pour participer à ce défi.

 

Guide de demande de défi :

  • Une seule des bases JcJ ou JcE peut être défiée dans la guerre d’occupation.
      • Seul le maître de guilde ou les maîtres-adjoints de guilde peuvent faire une demande de défi.
  • Les conditions d’inscription au défi varient en fonction de la base choisie. Vous devez également vérifier le nombre de membres de la guilde inscrit au créneau horaire dans lequel vous avez postulé pour le défi.
  • Les batailles d’occupation (JcJ, JcE) et les batailles d’assujettissement ont des méthodes de classements différentes.
    • Les batailles d’occupation JcJ sont classées en fonction des résultats et des points obtenus lors de la bataille.
    • Les rangs des batailles d’occupation JcE et des batailles d’assujettissement sont basés sur le temps réalisé pour atteindre la victoire.
  • Si vous postulez pour une bataille d’assujettissement, vous ne pourrez pas vous inscrire pour des défis supplémentaires sur la semaine.
  • Si vous occupez une base ou gagnez la 1ère place dans une bataille d’assujettissement, vous serez automatiquement en mode défi sur cette la base la semaine suivante.
    • Il est nécessaire de régler des frais pour postuler à un défi de bataille d’occupation (JcJ). Ces frais ne peuvent pas être remboursés, même dans le cas d’une victoire.
    • Cependant, dans le cas d’une annulation du défi, vous pouvez postuler pour un défi sur une autre base sans nouveaux frais.
    • Les bases qui ont automatiquement été mises en défi, peuvent librement défier d’autres bases après avoir annulé le défi initial.
  • Des pénalités seront appliquées si vous ne participez pas à la bataille d’occupation (JcJ) pour laquelle vous aviez accepté le défi.
    • Les pénalités vous empêchent de faire des demandes de défi sur les batailles d’occupation (JcJ).

Récompense

Récompenses du mode

  • Les récompenses sont distribuées en fonction du classement, et les récompenses bonus peuvent être récupérées toutes les 4 semaines.
  • Les classements sont effectués tous les mercredis de 02h30 à 06h00 et les récompenses sont distribuées à l’issue du classement définitif.

Avantages d’occupation

Les avantages d’occupation sont disponibles lorsque la guilde occupe une base et reste valable jusqu’à la prochaine guerre d’occupation. Ils sont composés des éléments suivants :

  • Le drapeau de la guilde siège dans la base occupée.
  • Lorsqu’un joueur entre dans la base occupée, un message d’information de guilde est affiché.
  • Une icône distincte est ajoutée au nom de guilde du personnage.

Avantages de base de la classe S

  • Si vous occupez une base de classe S, vous pouvez organiser un « événement d’occupation ».
  • L’événement d’occupation ne peut être organisé que par le maître de guilde et peut être organisé depuis l’onglet [Gestion de guilde][Événement d’occupation] de l’interface utilisateur de la guilde.
  • Pour plus de détails sur les événements d’occupation, veuillez lire la section ci-dessous.

Organisation d’événement d’occupation

Méthode d’organisation

  • Vous pouvez organiser un événement d’occupation après avoir reçu les récompenses de la guerre d’occupation, contre un certain nombre de pierres de sang de guilde.
  • Lors de la tenue d’un événement d’occupation, les pierres de sang de guilde sont consommées en fonction du niveau de récompense obtenu, et plus le rang est élevé, plus le coût en pierres de sang de guilde augmente, mais les récompenses obtenues augmentent en conséquence.

※ L’événement d’occupation ne peut être organisé que par une guilde qui occupe une base de classe S.

Progression de l’événement

  • Lorsqu’une guilde qui occupe une base de classe S organise un événement d’occupation, il apparaît dans le menu Calendrier et alarmes, vous pouvez alors vérifier la date et l’heure précise de l’événement.
  • Pour participer à l’événement, il suffit de vous rendre sur l’île de l’événement selon l’horaire choisi par la guilde et poursuivre la quête d’événement qui se déclenche lorsque vous arrivez.

Récompense d’événement

  • Les personnages participant à l’événement d’occupation peuvent acquérir des accessoires, des gemmes et des pierres de capacité correspondant à leur niveau d’objet.
  • La guilde participant à l’événement d’occupation obtient de l’or en fonction du nombre de joueurs qui ont reçu la récompense de participation à l’événement. Le montant maximum pouvant être obtenu par la guilde est fixé en fonction d’une limite de participation par classe.
  • La récompense de participation est payée à la guilde au moment de la distribution des récompenses hebdomadaires : le mercredi.

SIEGE D’ILE

  • Le siège d’ile est un des contenus JcJ qui confrontent les membres des guildes selon des règles différentes définies pour chaque base.
  • Les sièges se déroulent dans les bases situées sur différentes îles, et la guilde qui a obtenu le score le plus élevé dans une base acquiert l’occupation de la base pendant une semaine. Les récompenses de première place et d’honneur sont ensuite distribuées.
  • Les récompenses d’honneur comprennent la mise en place du drapeau de guilde à la base occupée, qui est visible sur le territoire et depuis la carte du monde, et l’affichage de l’émoticône de la base occupée devant l’étiquette de nom de guilde du personnage.

※ Si vous occupez une base de classe S, vous pouvez organiser un « événement d’occupation ».

Entrer dans un siège d’île

  • Vous pouvez entrer dans le siège seulement si votre guilde à fait une demande de défi.
  • Le siège lieu toutes les semaines, du mercredi au dimanche de 20h00 à 22h00.
  • Il y a un temps d’attente après l’entrée dans l’instance et avant le début du siège.
    • Vous pouvez entrer librement pendant le temps d’attente.

※ Après le début du match, il n’est plus possible de changer l’équipement, les objets de combat et les compétences. L’utilisation des potions est limitée.
※ L’utilisation du Chant de fuite pour quitter la zone est limitée.
※ Le maître de guilde ou le maître-adjoint de guilde qui est entré dans le siège a le pouvoir d’expulser les membres de guilde.

Déroulement du siège

  • Commun
    • Lorsque vous entrez dans le siège, les groupes existants sont automatiquement dissous.
    • Après être entré dans le siège, vous pouvez former un groupe.
  • Conditions de victoire
    • L’équipe avec le plus de points dans le temps imparti l’emporte.
    • Si les deux équipes sont en égalité parfaite, c’est la première équipe qui atteint le score qui l’emporte.
    • Vous remportez également la victoire si l’équipe adverse abandonne ou si elle manque de membres de guilde.
    • Cependant, s’il n’y a pas d’équipe adverse vous êtes déclaré vainqueur, mais la victoire est considérée comme secondaire et le classement de la guilde ne change pas.
  • Guide des résultats
    • Si vous gagnez, vous obtenez des points pour cette base.
    • Le classement de la guilde augmente ou diminue en fonction des victoires et des défaites.
    • En cas de défaite, vous pouvez obtenir des points supplémentaires en fonction des points gagnés pendant la bataille.
    • En cas de victoire, vous obtenez un score fixe et il n’y a pas de points supplémentaires.
    • En cas de victoire par absence d’adversaire, vous ne gagnez aucun point.
  • Méthode d’obtention des points
    • Les points peuvent être obtenus en acquérant des éléments placés dans le siège ou en éliminant des ennemis.
    • Si vous éliminez des ennemis plus de 3 fois de suite, vous obtenez des points supplémentaires.

※ Le nombre de victimes consécutives est réinitialisé à votre mort.

  • Vérification des informations de combat
      • Vous pouvez consulter la fenêtre d’informations de combat en appuyant sur [Alt + B].
  • Exposition
      • Si vous éliminez des ennemis plus de 3 fois de suite, vous obtenez l’état « Exposé ».
      • La position d’un joueur exposé est toujours indiquée à l’ennemi quelle que soit la position du personnage.
      • Vous obtenez un score plus élevé en tuant des ennemis exposés.
      • Ce statut est réinitialisé à la mort du joueur.
  • Abandon
    • Le maître de guilde ou le maître-adjoint de guilde participant au siège peuvent demander l’abandon via la commande « /abandon ».
    • Lorsque l’abandon est demandé, les membres de la guilde présent dans le siège peuvent voter pour ou contre l’abandon.
    • Si la majorité vote pour l’abandon, vous serez disqualifié et le défi sera considéré comme une défaite.
  • Expulsion
    • Le maître de guilde ou le maître-adjoint de guilde participant au siège peuvent expulser les membres de la guilde appartenant à leur équipe.
    • Il n’y a pas de pénalité lors de l’expulsion pour la guilde ou le joueur expulsé.
    • Un joueur expulsé peut revenir librement dans le siège.
  • Défaite par absence de joueur
    • Au début du siège, les équipes de moins de 4 joueurs sont vaincues par défaut.
    • Si les deux équipes sont composées de moins de 4 joueurs, les deux équipes perdent par défaut.
    • Vous ne pouvez pas obtenir de points lorsque vous obtenez une défaite par absence de joueur.
  • Ping et message rapide
    • Vous pouvez utiliser la fonction de ping et de message rapide via [Ctrl + clic gauche de la souris].
    • Cette fonction vous permet de partager votre position avec les membres du groupe et de transmettre des messages rapides tels que « Rassemblement », « Danger », « Besoin d’aide » et « En route ».

Règles du siège

  • Dans un siège d’ile, vous pouvez gagner des points selon des règles propres à chaque base.
  • Les règles de jeu pour chaque base peuvent être consultées dans le « Guide de jeu » qui se situe à l’entrée de la base.

BATAILLE D’OCCUPATION

  • La bataille d’occupation est un contenu JcE de coopération entre les membres de la guilde dont l’objectif est de vaincre les monstres et le boss le plus rapidement possible grâce à des jeux uniques sur différentes îles.

Entrer dans une bataille d’occupation

  • Vous pouvez entrer sur le champ de bataille seulement si votre guilde à fait une demande de défi.
  • La bataille d’occupation a lieu toutes les semaines, du mercredi au dimanche de 06h00 à 23h50.
  • Il y a un temps d’attente après l’entrée dans l’instance et avant le début de la bataille.
  • Vous pouvez entrer librement pendant le temps d’attente.

Déroulement d’une bataille d’occupation

  • Le fonctionnement de la bataille d’occupation est similaire à celui d’un match de Raid.
  • Après être entré, vous pouvez utiliser la pierre d’invocation située à l’entrée de l’instance, ou après qu’un certain temps soit écoulé, le boss sera invoqué.
  • Un portail sera créé et vous permettra de vous déplacer vers l’endroit où se trouve le boss.
  • Une fois le portail créé, déplacez-vous rapidement et tuez le boss !

Carte d’une bataille d’occupation

  • Après être entré dans la base, vous pouvez vous préparer à la bataille grâce à divers PNJ présent à l’entrée, avant de faire face aux puissants monstres qui vous attendent.

MATCH DE RAID

  • Un match de Raid est un contenu JcE de coopération entre les membres de la guilde dont l’objectif est de vaincre le plus rapidement possible les gloutons de Silmael.
  • Dans un match de Raid, vous pouvez utiliser librement des potions et des objets de combat.

Entrer dans un match de raid

  • Vous pouvez entrer dans la base après avoir cliqué dessus et en appuyant sur le bouton [Entrer].
  • Vous pouvez entrer librement dans toutes les bases, que vous ayez ou non demandé un défi, mais l’enregistrement du score des bases non défié ne sera pas inscrit dans les classements de guilde.
  • Si vous entrez dans la base où vous avez postulé pour un défi, vous ne pourrez pas entrer dans d’autres bases tant que le raid pour cette base n’est pas terminée.

Déroulement d’un match de raid

  • Après être entré, vous pouvez utiliser la pierre d’invocation située à l’entrée de l’instance, ou après qu’un certain temps soit écoulé, un glouton de Silmael sera invoqué.
  • Un portail de Silmael sera créé et vous permettra de vous déplacer vers l’endroit où se trouve le glouton de Silmael.

▲ Monument d’invocation du glouton de Silmael.

▲ Portail de Silmael.

  • Lorsqu’un glouton de Silmael est invoqué, une limite de temps est déclenchée.
    • Plus vite vous tuez les gloutons de Silmael invoqués dans un temps limité, plus le score obtenu par la guilde sera élevé par rapport aux autres guildes.

▲ Glouton de Silmael.

  • Si vous dépassez la limite de temps fixé, le défi échoue.
  • Si vous voulez abandonner le défi en cours, le maître de guilde ou le maître-adjoint de guilde peuvent mettre fin au défi en appuyant sur le bouton [Abandon] dans le délai imparti.
  • Vous pouvez retenter la base lors d’un défi perdu après un certain temps.

Carte d’un match de raid

Après être entré dans la base, vous pouvez vous préparer au raid grâce à divers PNJ présents à l’entrée.

  • Il y a des zones de magasin à toutes les bases de match de raid.
    • Vous pouvez ainsi acheter divers objets auprès des PNJ.
    • PNJ disponibles : Marchand d’objets de combat, Marchand de potions, Marchand de cuisine, Marchand de marchandises générales, Réparateur, Gardien d’entrepôt.
  • Vous pouvez vous déplacer vers la zone de préparation en sélectionnant son point de réapparition, même après être entré dans la zone du glouton de Silmael.

Voilà pour les explications sur les guerres d’occupation de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous !

Source
Smilegate RPG - Guide officiel
Afficher plus

Dysprosy

Passionné du genre et du jeu depuis les premières annonces. Traducteur sur le premier patch FR communautaire.

Poupou | Poulpix

Fondateur de Lost Ark Online France | Animateur communautaire | Twitch Partner & Youtuber |

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page