FONCTIONNALITÉSGUIDES

Guide : Limiter ses FPS sur Lost Ark

Aventuriers,

Vous aimeriez savoir comment limiter le nombre d’images par seconde (FPS/IPS) sur Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG & Amazon Games ?

Lost Ark ne comporte actuellement pas de réglage afin de limiter ses FPS dans le jeu. Nous vous proposons donc une solution viable (impliquant un programme tier) afin d’imposer un cap au jeu.

Pour se faire, vous allez devoir ouvrir votre panneau de configuration NVIDIA (On vous aime quand même la Team AMD). Il vous d’appuyer sur la touche Windows de votre clavier, tapez « NVIDIA Control Panel », ouvrez le programme qui s’affiche. Une fois ceci fait, dirigez vous vers « Gérer les paramètres 3D » en dessous de l’onglet « Paramètres 3D ». Allez ensuite vers « Paramètres de programme », il vous faudra pour cette étape ajouter le jeu via le bouton « Ajouter » (Cliquez sur les images ci-dessous pour les afficher en grand).

Une fois le jeu ajouté, il vous suffira juste de donner les valeurs d’images par seconde souhaité sur le logiciel de configuration NVIDIA comme ceci.

Ce n’est malheureusement pas fini puisqu’il faudra pour finir, installer un logiciel en plus pour que cela fonctionne correctement. Vous pourrez le trouver ici (Tout en bas de la page). Pour information, ce logiciel est reconnu par NVIDIA (supportant également les Cartes Graphiques AMD) depuis la 9ème génération de leur Carte Graphique, installé plus de 4 millions de fois rien que sur leur site officiel.

Une fois l’installation de RivaTuner terminée, exécutez le programme. Quand vous vous trouverez dans celui-ci, cliquez sur « Add » en bas à gauche et indiquez par la suite le chemin d’accès à l’exécutable LOSTARK.exe se trouvant dans le chemin suivant : Répertoire où est installé Steam (Le plus souvent (C:))
(C:) ->Programmes (x86) -> Steam -> steamapps -> common -> Lost Ark -> Binaries -> Win64 -> LOSTARK.exe Cliquez sur LOSTARK.exe et faites Ouvrir.

Sur la partie droite, ce qui nous intéresse ici est la case « Framerate limit » correspondant au nombre d’images par seconde rentré précédemment dans le logiciel de configuration NVIDIA. Vous pouvez changer la valeur simplement en cliquant sur le « 0 »

Sous l’onglet « General properties », activez Start with Windows si vous voulez que le programme démarre à chaque fois que vous lancez votre PC afin que Lost Ark soit sans arrêt aux FPS souhaités.

Voilà pour les explications sur la limitation des FPS de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page