FONCTIONNALITÉSGUIDES NOVICES

Guide : L’inventaire et gestion des objets

Héros d’Archésia,

Vous aimeriez en savoir plus sur l’inventaire et la gestion des objets de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

INVENTAIRE

L’inventaire est l’espace de stockage principal pour stocker et utiliser divers objets acquis au cours de vos aventures.

  • Votre inventaire dispose de plusieurs fonctions intéressante, comme le stockage séparé des objets de quête, le démontage des objets inutilisés ou la synthèse des gemmes.
  • Il est accessible depuis le menu rapide en bas de l’écran : Personnage > Inventaire ou en raccourci avec la touche [I].

Fonction de base

Stockage des objets

  • Les objets acquis et ramassés sont directement stockés dans votre inventaire. Vous pouvez voir ces objets depuis l’inventaire, à l’exception de certaines devises et jetons qui sont automatiquement récupérés et stockés.

Fonction de tri

  • Lors de la récupération des objets, votre inventaire se remplit automatiquement par ordre d’acquisition et de ramassage. Si vous souhaitez organiser votre inventaire afin d’y voir plus clair, vous pouvez le trier automatiquement avec la fonction [Trier les objets].
  • De plus, vous pouvez filtrer les objets par type avec la fonction [Filtre]. Cela permet de retrouver un objet facilement et rapidement.

Il est plus facile de retrouver les objets dans un inventaire trié automatiquement. Les objets y sont triés par type.

Fonction de verrouillage du tri

Si vous souhaitez que certains objets ne soient pas triés, vous pouvez utiliser la fonction « Verrouiller le tri » pour exclure ces objets du tri.

  • Les objets verrouillés du tri sont exclus dans les cas suivants :
    • Lors de l’utilisation de la fonction de tri de l’inventaire ou de l’entrepôt,
    • Lors de l’utilisation de la fonction de déplacement automatique de vente,
    • La fonction peut être activée ou désactivée via [Alt] + [Clic gauche de la souris] ou le menu « Verrouiller le tri » dans le menu contextuel.

Fonction de verrouillage

  • Les objets pouvant être équipé peuvent être verrouillés pour empêcher leur destruction, leur vente ou leur démontage.
  • Le verrouillage peut être effectué depuis l’inventaire à l’aide du menu ou d’un [Ctrl + clic droit de la souris].

Attention cependant :

  • Lorsqu’un objet est verrouillé vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctions de l’inventaire. Vous pouvez uniquement l’équiper ou le déséquiper.
  • Le déverrouillage peut être effectué de la même manière que le verrouillage.
  • Le déverrouillage d’un équipement prend 1 heure.

Réserve de familier

  • Si vous possédez un familier et que la fonction « Réserve de familier » est disponible et activée, vous pouvez déplacer des objets de votre inventaire à celui de votre familier (et inversement) en interagissant sur l’objet avec [Ctrl + clic gauche de la souris].

※ Pour plus d’informations sur les fonctions des familiers vous pouvez consulter le guide sur les familiers.

Objets de quête

Les objets utilisés pour les quêtes sont stockés séparément dans la réserve [Objets de quête].

Si l’objet à utiliser lors de votre quête ne s’affiche pas dans la mini-fenêtre d’informations, pensez à vérifier dans la réserve [Objets de quête], l’objet s’y trouvera certainement.

À la fin de la quête, les objets de quête stockés dans la réserve [Objets de quête] sont automatiquement supprimés.

Pour les objets de quête, veuillez consulter la mini fenêtre d’informations de la quête et le [Sac de quête].

Démantèlement des objets

Les consommables inutiles ou les équipements non utilisés peuvent être détruits ou démantelés.

  • Si vous faites glisser un objet hors de la fenêtre d’inventaire, il sera détruit.
  • Vous pouvez démanteler les équipements inutiles en cliquant sur le bouton de démantèlement situé en bas de la fenêtre de l’inventaire.
  • Lors du démantèlement d’un équipement, vous pouvez obtenir divers composants et objets.

Le résultat du démantèlement est différent selon la rareté de l’objet démantelé.

Lorsque vous réglez les « Réglages auto. », et que vous utilisez cette fonction, les objets correspondant aux réglages définis sont automatiquement démantelés et vous obtenez directement le résultat du démantèlement.

  • Attention ! Veuillez noter que si le réglage de démantèlement est définie tous les objets, elle sera également appliquée aux équipements acquis par le biais d’échanges, de l’hôtel des ventes, du marché, de courrier et de transactions personnelles.
  • Ces réglages s’appliquent seulement aux objets nouvellement acquis après l’activation du démantèlement automatique. Les objets qui sont déjà dans votre inventaire ne seront pas démantelés après activation de la fonction.
  • Si vous ne recevez pas le résultat du démantèlement après un démantèlement manuel ou s’il n’y a pas de place dans l’inventaire pour recevoir le résultat du démantèlement, le démantèlement automatique est désactivé.
    ※ Lorsque cela arrive, vous recevez le résultat du démantèlement par courrier, avec une notification
    sur la partie gauche de la mini-carte. Le démantèlement automatique s’active de nouveau après réception du résultat du démantèlement.

Synthèse des gemmes

  • Si vous avez une multitude de gemmes dans votre inventaire, vous pouvez combiner 3 gemmes de même niveau pour obtenir 1 gemme de niveau supérieur.
  • Le résultat de la synthèse de gemmes est obtenu immédiatement et se stocke dans l’inventaire.
  • Avec l’option « Synthèse automatique » activé , les gemmes correspondants aux réglages définis sont synthétisés automatiquement.
  • La synthèse automatique n’est appliquée que lorsque vous ramassez des gemmes lâchées par des monstres ou lors d’ouverture de coffres.
    ※ Lors de la synthèse automatique, s’il y a des gemmes qui satisfont aux conditions de synthèse parmi les gemmes existantes, elles seront synthétisées ensemble.

※ Pour plus d’informations sur l’utilisation des gemmes vous pouvez consulter le guide sur les gemmes de tripod.

Stockage de matériaux

  • Le stockage de matériaux est un espace où sont stockés séparément les objets d’affinités ainsi qu’un certain nombre d’objets et de matériaux pouvant être obtenus grâce au contenu d’artisanats et de navigation.
  • Ces objets sont stockés directement dans la zone de « Stockage de matériaux » plutôt que dans l’inventaire général lors de leur acquisition. Vous pouvez obtenir des informations sur l’objet en passant votre souris dessus.
  • Les objets stockés dans le stockage de matériaux ne peuvent pas être détruits, vendus ou démontés.
  • En fonction de la disponibilité et de l’éligibilité de l’objet, les échanges par l’hôtel des ventes, par courrier et par échange individuel sont possibles.
  • Vous pouvez stocker jusqu’à 999 999 999 objets dans cette zone de stockage.

▲ Lors d’un échange d’un objet, vous devez faire un [Clic droit] sur l’objet pour l’inscrire dans la transaction et pour préciser la quantité.

▲ Les groupes d’objets et les objets fréquemment utilisés peuvent être affichés séparément en les enregistrant en [Favoris].

Voilà pour les explications sur l’inventaire et la gestion des objets de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous !

Source
Smilegate RPG - Guide officiel
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page