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Guide : Monstres et attaques spéciales

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur les monstres et les attaques spéciales de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

MONSTRE

Lorsque vous passez la souris sur un monstre, les informations de celui-ci sont affichées en haut de l’écran.

Vous pouvez ainsi voir sa jauge de PV et sa jauge de neutralisation située juste en dessous.

Certains monstres sont exemptés de ces dernières, par exemple les Gardiens et monstres normaux n’en possèdent pas.

  1. Nom : le nom du monstre.
  2. Rang : le rang du monstre (Normal > Elite > Nommé > Boss > Guardian > Abyss Guardian).
  3. Niveau : le niveau du monstre.
  4. Types : le type de monstre (Humains, Démons, Bêtes, Morts-vivants, Plantes, Machines, Substances, Insectes, Esprits et Anciens).
  5. Informations d’immunité : les informations d’immunité du monstre.

Informations sur les attributs élémentaires

  • Les monstres possèdent un attribut élémentaire et subissent plus de dégâts lorsqu’ils sont attaqués par une compétence à l’attribut élémentaire opposé.
  • Les dégâts sont réduits lorsqu’un monstre est résistant à l’attribut élémentaire par lequel il est attaqué.
  • Seuls certains Boss et Gardiens possèdent des attributs particuliers et peuvent infliger des dégâts supplémentaires.
  • Les informations sur les attributs des Gardiens peuvent être trouvées dans le panneau d’entrée de celui-ci.
  • Les attributs sont classés en six types : Feu, Eau, Terre, Foudre, Lumière, Ténèbres.

▲ Les informations d’attribut élémentaire du Gardien peuvent être vérifiées sur le panneau d’entrée du raid.

L’attribut élémentaire d’attaque d’un personnage est déterminé par l’effet de compétence ou de jeu de cartes. Si l’attribut de la compétence et celle de la carte s’appliquent tous deux lors de l’attaque d’un monstre, c’est le plus favorable au personnage qui sera appliqué.

Les effets d’attributs élémentaires ne s’appliquent pas lorsque les compétences touchent des joueurs.

Grâce à l’effet du jeu de cartes, vous pouvez appliquer un effet d’attribut élémentaire à toutes les attaques du personnage.

ATTAQUE SPÉCIALE

Il existe différents types d’attaques spéciales pouvant être infligées aux montres. Parmi celles-ci se trouvent les attaques infligées dans leur dos qui augmentent les dégâts administrés, ou les attaques de neutralisation qui infligent un état spécial aux monstres Nommés ou supérieurs lors de leur activation. Vous trouverez une liste de ces attaques et de leurs effets dans cette section.

Attaque de dos (Back Attack)

Cela correspond à une attaque effectuée au dos de la cible. Vous obtenez un bonus lorsqu’elle est réussie.

  • Condition d’apparition
    • Cela se produit lorsque vous attaquez depuis le dos de n’importe quel monstre, à l’exception des monstres fixes, par des compétences ayant un bonus pour ce type d’attaque.
  • Visualisation de l’attaque
    Lorsque le monstre subit une attaque de dos, un halo orange se produit.
  • Effets de l’attaque
    1. Augmentation des dégâts.
    2. Augmentation des chances de coup critique.
    3. Augmentation du niveau de neutralisation.

Neutralisation (Neutralization)

La neutralisation fait référence à un état dans lequel le monstre semble en léthargie, comme assommé, et ne peut plus agir. Il se produit lorsque la jauge de neutralisation se vide entièrement en raison d’une attaque par l’attribut supplémentaire de neutralisation. Elle se produit sur les monstres Nommés ou supérieurs, sauf quelques exceptions.

  • Condition d’apparition
    Cela se produit lorsque qu’une compétence de neutralisation vide entièrement la jauge de neutralisation du monstre.
  • Cas où la neutralisation ne se produit pas
    • Immédiatement après une neutralisation, la jauge est grisée. Dans ce cas, elle n’est pas réduite même si une attaque de neutralisation est effectuée.
    • Certains monstres possèdent une marque de verrouillage sur la jauge de neutralisation, ainsi elle est impossible.
  • Visualisation de l’attaque
    Lorsque la neutralisation est déclenchée, un effet d’explosion se produit suivi d’un son caractérisé.

De plus, la jauge de neutralisation clignote en rouge dans les barres d’informations du monstre.

  • Effets de l’attaque
    • Le monstre entre dans un état de léthargie pendant plusieurs secondes et ne peut plus agir.

Destruction (Destruction)

Certains monstres ont une propriété vous permettant de détruire une ou plusieurs parties de leur corps comme : la queue, la carapace, le dos, les jambes, etc.

La destruction d’une partie entraine généralement un changement dans le modèle de combat du monstre ou l’affaiblit.

  • Condition d’apparition
    • Vous pouvez détruire une partie de monstre en utilisant des compétences ou des objets de combat ayant des propriétés offensives.
    • En général, si vous attaquez une partie spéciale elle sera détruite. Il existe néanmoins des conditions particulières vous permettant d’attaquer cette partie seulement lors de certaines phases de combats.

▲ Dans le cas de Nakrasena, la queue peut être détruite uniquement pendant une courte période après qu’il ait été neutralisé.

  • Visualisation de l’attaque
    • La destruction d’une partie d’un monstre se produit différemment selon ses caractéristiques et de la partie concernée.
    • Elle est visible par un effet d’explosion. La destruction d’une partie change généralement l’apparence du monstre.
    • La mention « Destruction » apparait si la partie du monstre est détruite avec succès.
  • Effet de l’attaque
    Le monstre n’utilise plus les compétences infligées par la partie détruite, ce qui l’amène à changer de modèle de combat.

Attaque à la tête (Head Attack)

Cette propriété de compétence correspond à une attaque effectuée à l’avant de la cible. Vous obtenez un bonus lorsqu’elle est réussie.

  • Condition d’apparition
    • Cela se produit lorsque vous attaquez l’avant d’un monstre par une compétence qui a la propriété « Attaque à la tête » depuis une position à 100° en face de la cible.
    • Vous pouvez vérifier si une compétence possède « Attaque à la tête » parmi les propriétés de cette dernière.
  • Effet de l’attaque
    Si l’attaque est réussie, vous pouvez infliger davantage de dégâts et de neutralisation.

Contre-attaque (Counter Attack)

La contre-attaque fait référence à une attaque par laquelle le monstre entre dans un état de léthargie (proche de la neutralisation) pendant un certain temps et ne peut plus agir. Cela se produit si vous réussissez à contrer une attaque par une compétence de contre en étant face au monstre.

La contre-attaque n’est possible que pour des compétences spécifiques chez certains monstres.

  • Condition d’apparition
    • Cela se produit lorsqu’un monstre utilise une attaque qui est contre-attaquable. Elles sont repérables grâce à un halo bleu qui entoure le monstre.
    • Vous pouvez vérifier si une compétence possède la propriété « Contre-attaque » parmi les propriétés de cette dernière.
  • Effet de l’attaque
    • Le monstre entre dans un état de léthargie pendant quelques secondes et ne peut plus agir.

Voilà pour les explications sur les monstres et les attaques spéciales de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

Bon jeu à tous.

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