COMMUNIQUÉS OFFICIELS

Réduction de la difficulté de certains contenus de Lost Ark

Nous venons d’apprendre que cette décision à été prise car le taux de réussite actuel pour certains de ces contenus est inférieur à 10 %.

Aventuriers,

La difficulté est un sujet épineux quand on en vient à parler de contenu de fin de jeu et Amazon à pu voir de nombreux retours à propos de certains raids et donjons qui sembleraient plus fastifieux qu’amusants pour les joueurs. En réponse à ses retours, Amazon va ajuster la difficulté du contenu des paliers 1 et 2 afin de faciliter un peu les choses :

Raids de gardiens

  1. Vertus
  2. Nacrasena
  3. Yoho, le renard de feu
  4. Tytalos
  5. Achatès
  6. Alberhastic

Donjons des abysses

  1. Berceau du Nécromant
  2. Hall du seigneur de guerre perverti
  3. Palais d’Hildebrandt
  4. Mer Indolente

Ces changements seront apportés avec la mise à jour hebdomadaire et nous vous donnerons plus de détails dans les notes de mise à jour.

Et voilà pour les dernières informations sur Lost Ark, le MMORPG/Hack’n’Slash sur pc développé par Tripod Studio/Smilegate RPG.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Source
Forum Lost Ark
Afficher plus

Poupou | Poulpix

Fondateur de Lost Ark Online France | Animateur communautaire | Twitch Partner & Youtuber |

Articles similaires

11 commentaires

  1. Pour moi la difficulté est très bien, il suffi juste de comprendre les mécaniques et de jouer correctement.
    Mais pour moi le pb est ailleurs, quand on fait une recherche en pickup, a 95% on tombe sur des gens qui disband le groupe si une seul personne ne connaît pas!!!
    Comment voulez vous que certains apprennent s’il ne peuvent même pas try?!
    Et arrêtez avec vos strat sur le net, car beaucoup de joueurs préfèrent découvrir et comprendre les mécaniques par eux même !
    Depuis quand jouer a un mmo demande obligatoirement de se spoiler avant un donjon ?
    Ceux qui ont fait les donjons en premier pour partager les mécaniques les ont bien découvertes et comprises en wipant la première fois….

  2. Le chalenge rend le jeu intéressant ! donc si nerf pour moins de chalenge= moins de plaisir a réussir une étape et un jeu qui va devenir monotone et lassant…

  3. scandaleux, le jeux a 5 ans les strats sont TOUTES sur internet et ça prend 3 minutes a regarder. les gens font même pas le minimum d’effort, que ce sois avec les grenades / potions / strat / build. il y a littéralement tout sur youtube / maxroll / papunika. bref rip le jeu a cause des noobs.

  4. La difficulté de lost ark dans l’état actuel est équilibré certes il y aura des classes qui auront plus de facilité que d’autre à nettoyer le contenus mais depuis quand un MMORPG est censé être solotable ? Arrêtons de casualiser systématiquement les jeux. Je rejoins Suesun sur son avis et l’exemple est flagrant, les joueurs qui viennent en donjon abyssal ne connaissent même pas les mécaniques de boss, une réelle remise en question est à faire de la part de la communauté ! Après il y a des bugs c’est certains et on en n’est pas à l’abris (typiquement lorsqu’une seule statuette apparaît pour Achatés on est tous ravis idem pour Tytalos où le timing est vraiment séré). La lisibilité de jeu est bonne lorsqu’on est que 4 par contre effectivement sur une porte de chaos où il y a 25 péons qui lancent des sorts ça devient difficile.

    1. Hello,

      Je suis assez d’accord avec vous sur le fond. Le jeux est pas vraiment compliqué en terme de mécaniques. Certains MMO le sont beaucoup plus.

      Seulement, le soucis est bien quelque part, soit le gamedesign soit la gestion des stats des classes.

      Un MMO est pas fait pour jouer solo mais dans ce cas, pourquoi c’est proposé?

      Pourquoi un Berserker peut rouler sur le contenu solo mais pas un paladin sachant que le design du jeu propose ce contenu mais solo?

      Dans ce cas, autant tous mettre en multi (sauf Sombretour, Donjon du Chaos cube…)

      Pour moi le soucis n’est pas dans les donjons, mais sur les Raid Gardien.

      Rien que pour les classes distant, c’est l’enfer en terme de lisibilité alors que juste un scroll de camera changerais tous.

      Je lis beaucoup que les joueurs doivent apprendre les mécaniques pour devenir de « bon joueur » . Un problème dans ce jeu aussi, c’est que les joueurs n’ont aucune patience et laisse aucune place au blind. Etant un joueurs de MMO depuis plus de 15 ans, regarder une vidéo et me spoil, ça me plait pas. Mais les joueurs sur ce MMO pensent etre bon en réalisant des mecaniques dicté par ceux qui ont blind le contenu. On est d’accord que les dev n’ont pas mis la soluce en disant « les gars, c’est comme ça que vous allez résoudre le boss ». Un réel soucis de ce jeu, ça communauté et son manque de GM pour réguler tous ça. C’est pas sur FF14 qu’on aurait ce genre de problème.

  5. Le seul jeux ou la difficulté ma fait venir dessus tous ca pour devenir comme les autres mmo casu car les gens sont pas fichu de comprendre une Strat ou les paterne des bosses ou tous simplement regarder une strat avant d’entré dans les abyss ou raid … Stop nerf si les gens pleurent c’est que le jeux n’est pas fait pour eux mais bon on sait pourquoi le nerf viens comme dans tous les mmo et freetoplay moins joueur égal moins de cash shop c’est triste mais c’est les jeux d’aujourd’hui ARGENT ARGENT ARGENT 🙂

  6. D’après moi, le problème vient de grand facteur. Une difficulté de stat mais aussi une difficulté de lisibilité de jeu.

    Les classes distante on une lecture de jeu limité et le 21:9 est pas vraiment une solution en 2022.
    Certain dégâts sont encaissés alors que le boss n’est pas visible sur l’écran (notamment les Raid Gardien)

    De plus, certains boss de Raid ne sont pas accessible pour toutes les classes en solo à ilvl équivalent (Paladin, barde…)
    Un paladin 420 en solo ne tombera jamais un Raid gardien 420. il lui faudra pour cela 100 ilvl de plus.

    Je penses qu’il y a un équilibrage à apporter sur les stats mais surtout sur la lisibilité de jeu. Exemple un scaling de recule de camera avec la molette.

    1. J’aimerais tellement dézoomer des fois lol, même avec l’interface en taille mini c’est souvent peu lisible (je joue soso)

  7. Franchement c’est un scandale, vous dénaturez le jeu si vous rendez tout ça plus facile, y’a rien de fastidieux dans tout ça, il suffit juste de jouer correctement

    1. Tout à fait d’accord, je ne comprend pas pourquoi rendre le jeux plus simple en soit, les coréens ne s’en sont jamais plein, alors pourquoi arriver chez nous.. A PEINE arriver chez nous, voila.. personnellement si ça commence comme ça, on va être encore les bonnes girouettes casual, ne sachant pas un minimum réfléchir, et comprendre une mécanique bien évidemment.

Bouton retour en haut de la page