COMMUNIQUÉS OFFICIELS

Résumé de la conférence coréenne « Luteran New Year’s Day »

Aventuriers,

Le 11 janvier de 06h00 à 09h00 s’est tenue la conférence Luteran New Year’s Day afin de dévoiler la roadmap 2020 de Lost Ark !

Avec ce que j’ai pu récolté durant le live et le résumé de AhnByungChan voici les détails :

Mise à jour Saison 2 (pas de date)

  • Ajout de plusieurs modes de difficultés pour les Guardians Raids : Normal, Challenge et Nightmare
  • Ajout d’un classement des joueurs sur divers contenus
  • Ajout d’une nouvelle île PvP nommé Pristine (Battle Royal)
  • Ajout d’un nouveau palier d’affinité : « Faith »
  • Ajout d’une île personnelle (système de housing)
  • Vous pouvez inviter les PNJ avec lesquels vous êtes amis (affinité max)
  • Vos personnages secondaires y ont accès également
  • Vous pouvez envoyer des PNJ en mer pour effectuer des tâches
  • Vous pouvez y inviter vos amis

  • Ajout d’un nouveau donjon maritime : Door to Paradise, avec l’apparition du Guardian Arcadia

  • Ajout d’une guerre des îles (War Island) système d’occupation avec plusieurs formes de combat.
  • Ajout d’un nouvel épisode pour l’histoire, nommé Cadan
  • Ajout de deux nouvelles classes (sans précisions)
  • Ajout d’un nouveau continent : Papunika
  • Amélioration du système de Bataille de cartes (option pour les decks, combinaisons,…)
  • Amélioration du système de screenshots : angle, position, etc. de la caméra
  • Amélioration des commodités :
  • Ajout de plusieurs nouvelles coupes de cheveux
  • Ajout d’une « Quest Clear List » (aucun détail)
  • Ajout d’une liste d’accès rapide pour les musiques et les emotes
  • Amélioration du calendrier des îles
  • Amélioration de l’acquisition des cœurs d’îles
  • Amélioration du guide en jeu
  • Matchmaking inter-serveur
  • Quêtes d’expédition partagées
  • Déplacement des emplacements de personnage
  • Amélioration du GvG (Silmael BattleField)
  • Modification de certains contenus comme les monnaies qui ne sont pas utilisées, cela va être refait
  • Modification de certaines mécaniques de farming
  • Refonte des métiers (Life Skills) : ils seront désormais liés au compte
  • Refonte de la navigation (espace de plaisir pour tout le monde, récompenses spéciales ?)
  • Refonte de l’interface utilisateur (Tripod Skill, Raid, MVP etc..)

Durant l’année (pas de date)

  • Ajout d’un nouveaux raid avec les méchants des régions (histoire)
  • Le Genderlock va être supprimé, mais ils n’en sont qu’au début du développement.
  • Changement du slogan « For All RPG Fans » utilisé depuis 2014, pour « With all RPG Fans »
  • Nouveaux supports de communication : petite conférence utilisateurs, rencontre avec des guildes,…
  • Développement d’apparences communes – sans doute avec la version Russe
  • Cela fait 431 jours que Lost Ark est lancé !

Question et réponse

  • Avez-vous prévu un système pour revoir les cinématiques ?
    • Il y a encore beaucoup à faire, mais si possible, oui, nous le ferons.
  • Pourquoi les costumes combinent le haut et les jambes des personnages ? Pourriez-vous séparer les parties ?
    • Le design prend beaucoup de temps, laissez-moi y réfléchir.
  • Pourquoi le système de validation automatique des raids à été retiré ?
    • Car les joueurs n’ont plus besoin d’un tel système. À l’époque, les raids étaient difficiles, les joueurs avaient besoin d’aide.
  • De nos jours, les raids sont juste une histoire de niveau d’équipement… pourriez-vous changer cela ?
    • Il y a eu une énorme inflation de puissance qui explique ce problème. Nous planifions quelque chose à ce sujet.
  • La difficulté des raids change trop souvent. Exemple : Kalbentus étaient vraiment difficile, hors depuis son changement, il est devenu vraiment trop simple. Des changements à prévoir ?
    • Nous planifions des changements sur ce sujet.
  • Avez-vous des plans pour maintenir l’Esport avec Lost Ark ?
    • Oui totalement. Amélioration des angles de caméras, équilibrage des classes etc..
  • Pourquoi avoir supprimé les runes PvP ?
    • Nous pensons que le jeu est plus équilibré ainsi.
  • Pourriez-vous proposer des mises à jour d’équilibrage plus fréquemment ?
    • Il y a beaucoup de problèmes et de facteurs auxquels nous devons penser avant un équilibrage. Mais nous y travaillons.
  • Avez-vous des plans pour la progression des joueurs en solo ou débutants ?
    • Nous nous sentons concernés par ces problèmes. Nous réfléchissons à d’autres fonctionnalités.
  • À l’origine, nous avions plusieurs façons d’augmenter notre équipement, hors depuis le T3, il n’y a qu’une seule façon. Qu’allez-vous faire ?
    • Il à été difficile de maintenir à niveau tous les contenus du jeu (Raid, PvP, Like Skill, Chaos) sur ce point et nous trouvons que le système d’augmentation de l’équipement avec le T3 est le meilleur.
  • Les équipements PvP ont été abandonnés après le T3, que s’est-il passé ?
    • Même réponse que la précédente question.
  • Pourquoi avoir changé le système d’Acracium avec l’arrivée de Yorn et du T3 ?
    • Il était très difficile pour les nouveaux joueurs de rattraper les anciens avec le système d’Acracium. Avec le système d’augmentation d’équipement du T3, un nouveau joueur peut très rapidement rattraper son retard face au reste du serveur. Cependant, nous avons remarqué un problème avec notre nouveau système que nous allons corriger durant notre mise à jour de la saison 2
  • Allez-vous conserver le système d’augmentation d’équipement T3 pour la suite ?
    • Oui, nous allons le conserver.
  • Pourquoi n’y a-t-il plus de mise à jour concernant le système de bataille de cartes ?
    • Actuellement, nous avons beaucoup de choses à faire et nous n’avons pas encore eu le temps de nous en occuper. Donc il n’y aura plus de mise à jour pour le moment.
  • Les récompenses des collectables (Cœur d’île, Cœur de géant, Mokoko Chefs-d’œuvres) ne sont pas terribles, une amélioration est prévue ?
    • Nous développons des fonctionnalités sur ce sujet. Certaines pourraient arriver avec la mise à jour de la saison 2.
  • Il y a beaucoup trop de chose à faire chaque jour ? (sentiment de connexion obligatoire)
    • Nous avons aussi remarqué cela ! Nous développons progressivement sur ce sujet.
  • Y a t’il du marchandising de Lost Ark prévu ?
    • Oui, nous prévoyons d’en vendre.
  • Quand nous aurons collecté les 7 arches, le jeu se termine ?
    • Vous avez collecté 6 arches durant la saison 1 de Lost Ark mais il y a encore beaucoup à raconter !

Et voilà pour les dernières informations sur Lost Ark, le MMORPG/Hack’n’Slash sur pc développé par Tripod Studio/Smilegate RPG.

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Source
ABC (reddit)Poulpix
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Poupou | Poulpix

Fondateur de Lost Ark Online France | Animateur communautaire | Twitch Partner & Youtuber |

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