Héros d’Archésia,
Vous aimeriez en savoir plus sur l’éveil des personnages de Lost Ark ? Découvrez-le dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.
ÉVEIL PRIMAIRE
Les aventuriers qui accompliront avec succès un Donjon du Chaos au Château de Bern seront qualifiés pour acquérir un incroyable pouvoir.
Vous aurez alors accès à une [Quête d’Éveil] donnée par Béatrice. Une fois achevée, vous obtiendrez un nouveau type de compétence de combat : la compétence d’éveil, ainsi que le déblocage de l’emplacement de la compétence d’éveil [V].
▲ Lorsque Béatrice vous appelle, vous pouvez vous rendre à Trixion afin de commencer votre quête d’éveil.
Progression de la quête
Lorsque la quête réclamant l’accomplissement d’un Donjon du Chaos est terminée, chaque classe recevra via Béatrice une nouvelle mission permettant d’acquérir un nouveau pouvoir : c’est la [Quête d’Éveil].
Archétype | Contenu de la quête d’éveil |
Guerrier | Afin d’acquérir un nouveau pouvoir, vous rendrez hommage aux anciens chevaliers du royaume et hériterez de ce pouvoir. |
Martialiste | Vous hériterez des secrets qui ont été transmis aux deux familles. |
Tireur d’élite | Vous serez guidé à travers des techniques pour maximiser votre potentiel et acquérir de nouvelles capacités. |
Mage | Vous hériterez de l’essence d’Enbiska et obtiendrez une nouvelle magie de Bern ainsi que d’autres régions pour utiliser une magie encore plus puissante. |
Assassin | En acceptant l’existence du Chaos, vous serez en mesure de faire face à une plus grande force intérieure. |
▲ La capture d’écran montre la progression de la quête d’éveil de l’archétype Tireur d’élite. Le contenu de la quête et le chemin de progression sont différents selon la classe de votre personnage.
Apprendre la compétence d’éveil
Lorsque vous achevez la quête d’éveil [Éveil : A la recherche d’un nouveau pouvoir], vous débloquez automatiquement l’emplacement de compétence d’éveil et obtenez un livre de compétence d’éveil.
Le livre de compétence seul ne suffit pas à obtenir la compétence, il est nécessaire d’effectuer la suite de quêtes données par Béatrice : [Éveil : Une nouvelle lumière d’espoir] pour le transformer en forme utilisable et ainsi apprendre la compétence.
ÉVEIL SECONDAIRE
Une fois que vous aurez fini l’histoire entourant le continent de Rohendel, vous pourrez obtenir un deuxième éveil en poursuivant la quête principale [Voyage].
Les aventuriers remplissant les conditions suivantes pourront accepter l’étrange courrier reçu du PNJ Sentos du continent Rohendel [Voyage : Étrange message] :
- avoir terminé la quête principale du continent Rohendel ;
- avoir terminé la première quête d’éveil.
La quête [Voyage : Étrange message] se déroule sur plusieurs continents et îles d’Archésia, y compris le continent de Rohendel.
Toutes les classes ont la même quête et après avoir complété la quête [Éveil : Coucher de soleil], vous pourrez apprendre la deuxième compétence d’éveil.
Si l’un de vos personnages a déjà terminé la quête du premier et/ou second éveil, les autres personnages du même compte peuvent acquérir leurs compétences d’éveils grâce à deux quêtes d’éveils simplifiées.
- Quête d’éveil simplifiée du 1er éveil : [Éveil : Espoir hérité]
- Quête d’éveil simplifiée du 2nd éveil : [Éveil : Mémoire du voyage]
Après avoir achevé une quête d’éveil simplifiée, vous recevez l’objet d’acquisition de la compétence d’éveil par courrier.
※ Si vous avez déjà participé à la quête [Éveil] ou [Voyage], vous n’avez plus besoin de poursuivre la quête initiale. Rendez-vous directement à Trixion !
COMPÉTENCES D’ÉVEILS
Lorsque vous terminez la quête d’éveil, vous pouvez utiliser le livre de compétence d’éveil pour chaque classe.
A chaque fois que vous utilisez une compétence d’éveil, vous consommez un Éveil : Fragment de chaos. Certains contenus, à l’exception des régions ouvertes, ont un nombre limité d’utilisations. Les compétences d’éveil doivent donc être utilisées de manière stratégique.
Archétype : GUERRIER
Classe : DESTRUCTEUR
Compétence |
Description |
Crevasse | Vous frappez le sol devant vous avec votre marteau pour infliger X points de dégâts. Des gouttes d’énergie gravitationnelle tombent du ciel et infligent X points de dégâts. Le sol se fissure et crée un champ gravitationnel qui renverse tous les ennemis présents. Vous donnez un coup de marteau ascendant pour créer de l’antigravité et infliger X, puis X points de dégâts. Tous les ennemis à portée sont propulsés dans les airs. Vous concentrez votre énergie et sautez pour écraser les ennemis au sol avec votre marteau et leur infliger X points de dégâts. Cette compétence restaure votre jauge de gravité à 100%. |
Big Bang |
Vous accumulez de l’énergie gravitationnelle, puis vous la faites exploser pour infliger X points de dégâts aux ennemis dans un rayon de 3,2m et les renverser. Réduit de 50% tous les dégâts subis et octroie une immunité aux afflictions, à la poussée et à la réduction de vitesse de déplacement lors de l’accumulation d’énergie. Vous pouvez vous déplacer pendant l’accumulation d’énergie. Les dégâts augmentent jusqu’à X et le rayon de l’explosion augmente jusqu’à 8m en fonction de la durée de l’accumulation.
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Classe : PISTOLANCIER
Compétence |
Description |
Protection du gardien | Après utilisation de cette compétence, vous récupérez 100% de la jauge de bouclier et créez une aura de protection d’un rayon de 10m autour de vous pendant 10s. Les ennemis à l’intérieur de cette aura subissent X points de dégâts et sont étourdis pendant 4s. Dans l’aura, votre groupe subit -40.0% de dégâts en moins et devient invulnérable aux poussées et aux afflictions. |
Lance du Jugement | Vous invoquez une immense lance de lumière à l’endroit ciblé, qui inflige X points de dégâts [Sacré] et propulse les ennemis dans les airs. Augmente le taux de coups critiques de votre groupe de 10% dans un rayon de 5m pendant 10s. |
Classe : BERSERKER
Compétence |
Description |
Chaîne de vengeance | Vous libérez des chaînes d’énergie pour infliger X points de dégâts, puis vous attirez à nouveau les ennemis pour leur infliger X points de dégâts. Une énorme explosion se produit immédiatement après, repoussant les ennemis et leur infligeant X points de dégâts. |
Furie déchaînée | Vous imprégnez votre espadon d’énergie pour déclencher Furie déchaînée et donner un coup puissant. Vous devez charger cette compétence pour terminer Furie déchaînée. Plus le niveau de chargement est élevé, plus les dégâts sont importants : X points de dégâts quand le chargement est insuffisant, X au niveau 1, X et X en cas de surcharge. La portée de l’attaque augmente également avec le niveau de chargement. |
Classe : PALADIN
Compétence |
Description |
Lumière d’Alisanos | Une énergie sacrée imprègne votre épée. Vous la libérez devant vous en infligeant X points de dégâts aux ennemis touchés, avant que l’énergie n’explose, infligeant X points de dégâts. |
Jugement d’Alythanos | Vous sautez en l’air et libérez une lumière sacrée qui se dirige vers l’emplacement du curseur. L’attaque pénètre même les défenses des gardiens. Inflige X points de dégâts aux ennemis à proximité en les touchant et crée une barrière avec 80% de vos PV max pour vous et les membres du groupe pendant 10s. |
Archétype : MARTIALISTE
Classe : ÉLÉMENTISTE
Compétence |
Description |
Rage fulgurante | Vous vous accroupissez, puis foncez en ligne droite sur 6m. Maintenez pour donner des coups violents qui infligent jusqu’à X points de dégâts, suivis d’une onde de choc qui inflige X points de dégâts et repousse les ennemis. Si vous relâchez le raccourci de compétence avant que la jauge soit pleine, vous produisez une onde de choc mineure infligeant X points de dégâts. |
Poing de domination | Vous utilisez le pouvoir des élémentaires pour créer un champ d’énergie qui attire les ennemis. Volez vers les ennemis et attaquez-les jusqu’à 6 fois tout en absorbant 6 puissances élémentaires et en infligeant jusqu’à X points de dégâts. Après la dernière attaque, vous absorbez le champ d’énergie neutre et frappez dans son centre pour infliger X points de dégâts et repousser les ennemis. Vous subissez -80.0% de dégâts en moins lorsque vous contournez les ennemis. |
Classe : PUGILISTE
Compétence |
Description |
Invincible roi dragon | Vous réalisez une attaque à l’emplacement du curseur. Vous concentrez de l’énergie dans votre corps et infligez X points de dégâts tout en vous déplaçant vers l’endroit ciblé. Deux dragons noirs émergent du sol et volent à vos côtés pour détruire votre destination. Vous pouvez vous déplacer jusqu’à 13m. |
Déflagration ravageuse | Vous focalisez votre esprit pour renforcer vos gantelets et réaliser un puissant coup. Vous accumulez l’énergie environnante sur vos gantelets et donnez un coup en avant. Le sol se fissure et répand une onde d’énergie sur une distance maximale de 14m pour repousser les ennemis. Les dégâts infligés par l’onde varient selon la distance parcourue : X points de dégâts entre 0 et 2m, X points entre 2 et 4m, X points entre 4 et 6m, X points entre 6 et 8m, X points entre 8 et 10m, X points entre 10 et 12m et X points entre 12 et 14m. |
Classe : SPIRITE
Compétence |
Description |
Annihilation planétaire | Vous réalisez une attaque à l’emplacement du curseur. Vous levez les mains au-dessus de votre tête et concentrez de l’énergie pendant 3s, puis la relâchez à l’endroit visé pour infliger X points de dégâts aux ennemis. |
Rayon d’annihilation | Vous accumulez de l’énergie pour tirer un rayon devant vous. Maintenez le raccourci de compétence pour toucher jusqu’à 5 fois les ennemis et leur infliger X points de dégâts pendant un maximum de 1,5s. L’âme d’un camarade apparaît ensuite pour vous prêter de l’énergie : elle projette alors une attaque encore plus puissante qui touche les ennemis devant vous 6 fois en 1,2s, leur inflige jusqu’à X points de dégâts et les repousse. Si vous relâchez la touche avant que la jauge soit pleine, l’âme du camarade apparaît et attaque instantanément les ennemis. |
Classe : LANCIÈRE
Compétence |
Description |
Lance météore | Vous lancez une attaque à l’emplacement du curseur. Vous faites un bond arrière de 4m sans vous retourner, accumulant votre énergie dans votre lance pour la lancer sur la zone cible. La lance frappe le sol et inflige X points de dégâts, puis provoque une explosion qui inflige X, X, X, X, X, X points de dégâts. Le dernier coup repousse les ennemis. |
Dragon rouge déchaîné | Vous vous concentrez et projetez votre lance devant vous pour infliger X points de dégâts avant de la ramener vers vous, infligeant X points de dégâts et attirant les ennemis à vous. Vous la faites ensuite tournoyer pour infliger X points de dégâts à 5 reprises, puis lancez plusieurs attaques qui infligent X points de dégâts à 8 reprises. Vous vous déplacez de 8m en passant devant les ennemis et portez un coup final, infligeant X points de dégâts et repoussant les ennemis. |
Classe : ESSENTIALISTE
Compétence |
Description |
Angle de détonation |
Vous avancez sur 4m puis frappez 4 fois d’affilée dans un déchainement de coups explosifs infligeant X points de dégâts. Si le premier coup ne touche aucune cible, la compétence s’arrête. |
Jincheongak |
Vous chargez toute votre énergie dans votre pied. Après un tour sur vous-même, vous la déchargez dans un premier coup surpuissant qui touche les ennemis en ligne droite face à vous infligeant X points de dégâts. Vous effectuez par la suite un salto, puis un dernier coup de pied infligeant X points de dégâts. |
Archétype : TIREUR D’ÉLITE
Classe : FRANC TIREUR
Compétence |
Description |
Bombardement d’argile |
Vous lancez de nombreux explosifs avant de les déclencher avec votre pistolet pour infliger X points de dégâts et X points de dégâts dus à l’explosion, en propulsant les ennemis dans les airs.
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Salve dévastatrice | Vous invoquez un fusil de gros calibre et tirez à 3 reprises. Les 2 premières balles infligent X points de dégâts aux ennemis touchés et provoquent une explosion qui attire les ennemis sur la trajectoire, causant X points de dégâts. La dernière balle inflige un total de X points de dégâts : X points de dégâts aux cibles touchées et X points de dégâts aux ennemis affectés et repoussés par l’explosion |
Classe : ARTILLEUR
Compétence |
Description |
Barre de projectiles |
Vous tirez 20 roquettes dans le ciel. Les missiles atteignent la position du curseur et explosent, infligeant jusqu’à X points de dégâts.
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Tourelle lourde | Vous invoquez une tourelle lourde qui reste 20s et inflige X et X points de dégâts grâce à ses bombes à guidage satellite et ses lasers. |
Classe : SAGITTAIRE
Compétence |
Description |
Messager de Fenrir |
Surchargez cette compétence pour invoquer un énorme messager de Fenrir et infliger X points de dégâts progressifs. Relâchez le raccourci de compétence rapidement pour invoquer un petit messager de Fenrir et infliger X points de dégâts progressifs.
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Œil d’or |
Vous invoquez 4 faucons d’or qui décrivent des cercles en volant pour former un tourbillon dévastateur de plus en plus fort, infligeant jusqu’à X points de dégâts et propulsant les ennemis dans les airs. Vous passez en mode furtif pendant 7s une fois le tourbillon créé. Subir des dégâts n’annule pas le mode furtif, qui vous permet de passer devant les ennemis.
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Classe : MACHINISTE
Compétence |
Description |
Frappe aérienne |
Vous envoyez un signal à l’emplacement du curseur pour poser une bombe qui inflige X points de dégâts en 5 coups.
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Explosion finale | Vous ordonnez au drone de s’autodétruire. Le drone explosera à son emplacement actuel, infligeant X points de dégâts aux ennemis à proximité. |
Classe : FUSILIÈRE
Compétence |
Description |
Œil du Crépuscule |
Vous tournez le dos à l’ennemi le plus proche à portée, vous le marquez comme la cible du duel et lui infligez l’affliction Œil du Crépuscule pendant 3.5s. L’affliction réduit la vitesse de déplacement de la cible de 80% et sa vitesse d’attaque de 40%. Au bout de 2s, le personnage dégaine rapidement le revolver qu’il porte à la taille et tire pour infliger X points de dégâts et un déséquilibre [moyennement élevé] aux ennemis sous le coup de l’affliction Œil du Crépuscule, ainsi que X points de dégâts à ceux qui n’y sont pas soumis. L’affliction Œil du Crépuscule disparaît une fois que vous avez tiré.
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Super balle explosive |
Vous visez l’ennemi devant vous tout en reculant rapidement et tirez 1 balle. Cette dernière crée une importante explosion arrière qui inflige X points de dégâts aux ennemis à proximité.
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Archétype : MAGE
Classe : INVOCATRICE
Compétence |
Description |
Kelsion | Vous invoquez Kelsion, la foudre incarnée, qui propulse les ennemis dans les airs et leur inflige X points de dégâts de [Foudre]. Kelsion attaque les ennemis à proximité pendant 20s. |
Colère de Bagron | Vous invoquez des sables mouvants qui ralentissent la vitesse de déplacement des ennemis à portée de 80%. Après un temps, Bagron surgit du sable pour infliger X points de dégâts de [Terre] aux ennemis au centre des sables mouvants et les propulser dans les airs. Bagron mord alors les ennemis dans les airs pour leur infliger X points de dégâts de [Terre], puis les plaque au sol. Les ennemis à la périphérie des sables mouvants subissent X points de dégâts de terre lorsque Bagron surgit du sol et s’y enfouit. |
Classe : BARDE
Compétence |
Description |
Symphonia | Vous vous élevez dans les airs et rejoignez un orchestre d’anges qui accorde à tous les alliés dans un rayon de 12m un bouclier absorbant des dégâts à hauteur de 100% de vos PV max pendant 10s. Vous infligez 111 points de dégâts aux ennemis et réduisez leur puissance d’attaque de 30%, leur vitesse d’attaque de 20% et leur vitesse de déplacement de 40% pendant 10s. Vous gagnez 1 bulle. |
Oratorio | Vous jouez de la harpe géante et chantez avec les anges pour infliger jusqu’à X points de dégâts [Sacré]. L’explosion inflige X points de dégâts [Sacré] et réduit de 12% la résistance critique des ennemis aux attaques de votre groupe pendant 6s. |
Classe : ARCANISTE
Compétence |
Description |
Miroir prismatique | Vous invoquez un paquet de cartes géantes à l’emplacement du curseur pour infliger X points de dégâts, puis lancez de plus petites cartes qui infligent jusqu’à X points de dégâts en continu. Les cartes géantes se rassemblent et explosent pour propulser les ennemis dans les airs et leur infliger des points de dégâts. Vous recevez 2 cartes d’identité après l’explosion. |
Destin funeste | Vous invoquez la carte de la Mort qui inflige X points de dégâts et repousse les ennemis. Les dégâts infligés augmentent de 100%, 150%, 200% et 300% en fonction du nombre de cumuls. |
Classe : SORCIÈRE
Compétence |
Description |
Pouvoir d’Enviska | Vous libérez l’énergie de la foudre de votre bâton pour infliger X points de dégâts, puis vous attirez les ennemis au centre à l’aide de l’énergie de la foudre pour créer une énorme explosion, infligeant X points de dégâts de [Foudre]. |
Appel de la fin | Vous provoquez une tempête de fragments de météorite qui tombent aléatoirement dans une certaine zone. Les fragments de météore qui tombent au sol infligent X points de dégâts de [Feu] dans une zone et renversent les ennemis. |
Archétype : ASSASSIN
Classe : SANGUELAME
Compétence |
Description |
Eclair fulgurant |
Vous foncez sur 12m en direction du curseur tout en tranchant les ennemis avec toutes vos épées. Les ennemis sur votre passage subissent X points de dégâts au moment de l’impact, puis sont propulsés dans les airs après quelques secondes et subissent X points de dégâts. Cette compétence vous permet également de transpercer les gardiens.
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Assaut tranchant |
Vous focalisez de l’énergie pour infliger X points de dégâts et attirer les ennemis vers vous. Maintenez la touche pour avancer tout en tranchant violemment les ennemis et leur infliger jusqu’à X points de dégâts. Touchez la zone parfaite pour invoquer des lames spirituelles qui infligent X points de dégâts, puis les envoyer d’un coup sur les ennemis pour leur infliger X points de dégâts et les repousser. Les ennemis repoussés sont propulsés dans les airs.
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Classe : DÉMONISTE
Compétence |
Description |
Puissance volcanique | Vous libérez votre puissance démoniaque pour ouvrir les portes de l’enfer dans un éparpillement d’énergie infernale qui inflige X points de dégâts aux ennemis et un effet de peur pendant 4s. Une énergie sombre jaillit régulièrement de terre, provoquant jusqu’à X points de dégâts. L’énergie finit par provoquer une explosion qui cause X points de dégâts et repousse les ennemis. |
Ruine effondrée |
Vous bondissez dans les airs et tirez un rayon d’énergie au sol pour infliger X points de dégâts. Le laser provoque une explosion quelques instants plus tard et repousse les ennemis, infligeant X points de dégâts.
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Classe : FAUCHEUSE
Compétence |
Description |
Cadence |
Vous concentrez les ombres et l’énergie lunaire pour invoquer un lac d’ombre géant qui inflige 1 aux ennemis à proximité et les attire vers vous. Des clones d’ombre tailladent ensuite les ennemis, leur infligeant un total de X points de dégâts, avant de provoquer une énorme explosion qui propulse les ennemis dans les airs en infligeant X points de dégâts.
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Requiem |
Vous vous concentrez pour vous fondre dans les ombres pendant 4s. Relancez l’attaque pour vous approcher sournoisement de l’ennemi et porter 3 coups, infligeant X, X et X points de dégâts. Le dernier coup propulse votre ennemi dans les airs. Vous vous mêlez de nouveau aux ombres pendant 4s après chaque coup et pouvez attaquer même lorsque vous êtes visible. Cette compétence vous permet de vous faufiler derrière les gardiens.
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Pour des informations plus détaillées sur les compétences de combat, vous trouverez notre guide dédié ici !
Voilà pour les explications sur l’éveil de personnage de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté.
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