ACTUALITÉSCOMMUNIQUÉS OFFICIELS

Message des équipes de Lost Ark

Aventuriers,

Après les modifications mises en place le 24 mars, l’éditeur Amazon Games Studios reviens avec une mise à jour sur les principaux problèmes signalés par la communauté. La voici.

Progression, Argos, Feuille de route du contenu & Cosmétique

Nous sommes actuellement en train de finaliser notre feuille de route du contenu de jeu à paraître en avril et en mai. Avril commençant aujourd’hui, notre feuille de route ne va pas bien loin, mais nous voulons nous assurer de prendre le temps nécessaire pour analyser nos projets tout en tenant compte de vos retours et des données en constante évolution là où c’est possible. Nous savons que vous voulez connaître ces informations au plus vite et que vous les attendez depuis longtemps, mais nous voulons privilégier la qualité et la précision plutôt que la rapidité.

Lorsque nous rendrons notre feuille de route publique, celle-ci vous donnera un aperçu des classes, des raids et des continents à venir, ainsi que des autres mises à jour que nous espérons mettre en ligne dans le cadre de nos mises à jour de contenu mensuelles d’avril et de mail. Elle n’inclura pas chaque modification, chaque événement, chaque correction et chaque amélioration apportées par les mises à jour hebdomadaires de ces mois. Elle pourra même évoluer en fonction des données et des retours que nous recevrons.

Difficulté liées à l’affinage

Dans le message des équipes d’Amazon Games et Smilegate RPG publié récemment, nous vous avons dit que nous tenions compte de vos retours sur le système d’affinage, et que nous allions injecter davantage de matériaux d’affinage dans le jeu afin de corriger certains de ces problèmes. Ce déploiement de matériaux a commencé le 24 mars avec des récompenses de Grand Prix, de JcJ et de raids de gardien d’événement améliorées (en plus du cadeau supplémentaire envoyé avec le cadeau de célébration !). Ces événements seront les premiers à offrir davantage de matériaux d’affinage en récompense, et nous prévoyons de continuer à améliorer les tableaux de récompenses pour les événements à venir.

Nous tenons également à ce que vous sachiez que nous continuons à surveiller vos retours et les données de progression sur l’affinage : certaines et certains d’entre vous ont déjà commencé à parler de leurs expériences sur nos forums, et nous vous en sommes reconnaissants. Trouver une approche confortable peut prendre du temps, mais nous prévoyons d’ores et déjà d’implémenter des événements et des mécaniques supplémentaires et plus encore pour vous aider à arriver au contenu de fin de jeu de Lost Ark. Nous vous donnerons de plus amples détails lorsque ces mises à jour commenceront à arriver en Archésia.

Bots & fraude

Nous avons mis en place de nouveaux systèmes pour lutter contre les bots avec la mise à jour de la semaine dernière. Bien qu’il reste encore beaucoup de bots dans Lost Ark et que notre travail ne soit pas terminé, nous nous avons constaté une réduction du nombre de bots rencontrés dans le jeu, et nous continuons à sévir contre ceux qui restent.

Parmi ces nouveaux systèmes figurait un système de prévention pour lutter contre les bots et les achats frauduleux. Les personnes qui disposent d’un compte Steam en règle et qui ont rempli les conditions d’achat requises pour utiliser les systèmes sociaux de Steam, ou celles qui ont effectué un achat dans Lost Ark via Amazon ou Steam ne seront pas affectées. Les comptes qui n’ont pas obtenu ce statut de « confiance » via Steam ou Lost Ark auront un accès réduit à un petit nombre de systèmes sociaux et économiques. Plus spécifiquement, ces comptes auront des limites d’achat quotidiennes sur Steam plus faibles que celles des joueurs de confiance et ne pourront pas :

  • Initier des échanges de joueur à joueur (les demandes peuvent toujours être reçues)
  • Envoyer des cadeaux en jeu
  • Échanger des cristaux royaux contre de l’or
  • Envoyer du courrier en jeu avec des pièces jointes

Ce système est responsable d’une nette baisse de l’activité frauduleuse dans le jeu, mais nous sommes conscients qu’il a également pu affecter les personnes jouant en free-to-play. Nous surveillons de près les retours sur ce sujet, et nous vous demandons de continuer à nous faire part de vos expériences sur le forum.

Ordalie compétitive saison 1

La première saison de l’Ordalie compétitive a commencé ! Nous sommes ravis de voir qu’autant de personnes sont déjà entrées dans l’arène, et nous surveillons l’Ordalie de près depuis que des joueurs vétérans nous ont fait part de leurs inquiétudes quant à l’amplitude des classements. Nous nous sommes basés sur les paliers de classement originaux de la version coréenne du jeu pour commencer, mais nous apporterons les modifications suivantes afin d’améliorer notre première saison de JcJ compétitif :

  • Les nouveaux joueurs commenceront leur saison au début du rang Argent, tout comme dans la version coréenne actuelle de Lost Ark (même si les cotes sont un peu différentes). Nous offrirons également 250 points de cote supplémentaires pour celles et ceux qui ont déjà commencé la saison avant la mise en place de cette modification. De plus, l’équipe ajustera les rangs de la saison 2 en fonction des résultats de la saison 1.
  • De plus, en raison du nombre de joueurs actifs en JcJ, nous allons agrandir le rang maître de sorte qu’il inclue jusqu’à 200 joueurs. Bien que cette modification n’affecte que les personnes ayant atteint un palier élevé, la concurrence que nous voyons déjà émerger nous enthousiasme énormément.

En attendant, nous surveillons nos canaux de communication et continuerons d’écouter les retours de la communauté, et l’équipe se montrera flexible pendant cette longue saison.

Cadence d’ajout des apparences

Nous avons reçu des retours réguliers sur l’ajout d’apparences dans le jeu, et tenions à vous expliquer pourquoi accélérer la cadence peut s’avérer problématique. Les apparences existantes de la version coréenne étant sorties avant certaines classes, habiller les avatars avec des apparences pour les classes plus récentes et les armes spéciales qui les accompagnent nécessite un long travail de conception artistique et de développement. D’ailleurs, une partie de ce travail reste à faire pour les classes les plus récentes.

Bien que nous intégrions de nouvelles apparences plus rapidement que dans la version coréenne du jeu, nous sommes conscients du fait que nous ne disposons pas de la large gamme d’apparences de certaines autres régions. Nous aimerions vous proposer des apparences utilisables par toutes les classes, et nous continuerons de récolter vos retours.

Protéger votre compte

Nous avons récemment dû bannir un petit nombre de personnes car elles avaient acheté des clés Steam sur des sites Web tiers. Nous comprenons que les offres proposées par ces sites soient tentantes, mais nous tenons à souligner que les achats effectués sur des sites tiers ne doivent jamais être considérés comme sûrs. Malgré les assurances offertes par ces sites, une grande partie des clés Steam qu’ils vendent ont été obtenues frauduleusement. Ne prenez pas le risque d’activer des clés frauduleuses sur votre compte : votre compte sera pénalisé lorsque ce sera découvert et que la clé sera révoquée. Les seuls points de vente officiels permettant d’effectuer des achats pour votre compte Lost Ark sont Steam et Amazon.

Voilà pour les dernières actualités de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG !

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Bon jeu à tous !

Source
Lost Ark Web Site
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Poupou | Poulpix

Fondateur de Lost Ark Online France | Animateur communautaire | Twitch Partner & Youtuber |

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