FORTERESSEGUIDES

Guide : Le contenu de la forteresse

Héros d’Archésia,

Vous aimeriez en savoir plus sur le contenu de la forteresse de Lost Ark ? Découvrez-le dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

CONTENU DE LA FORTERESSE

Les activités suivantes peuvent être effectuées dans la forteresse :

  • Gestion de la forteresse
  • Recherches dans le laboratoire
  • Fabrications d’objets dans l’atelier de fabrication
  • Station d’expéditions
  • Missions d’expéditions
  • Manoir
  • Marchands itinérants
  • Cuisine du chef
  • Entraînement des personnages d’expédition

Gestion de la forteresse

Si vous voulez voir et gérer la forteresse en un coup d’œil, essayez d’utiliser le mode de gestion.

Dans le mode gestion, vous pouvez voir les informations de la forteresse et les informations des bâtiments construits sur la forteresse.
Vous pouvez également consulter les informations sur les différentes activités de contenu actuellement en cours sur la forteresse et les effets actifs.

Entrer/Quitter le mode de gestion

  • Vous pouvez entrer dans le mode de gestion en cliquant sur le menu [Gestion] dans le menu inférieur de la forteresse ou en appuyant sur le raccourci [Ctrl+1].
  • Si vous appuyez sur la touche [ESC] en entrant dans le mode de gestion ou cliquez sur [Quitter] dans le menu supérieur, vous quitterez le mode de gestion.
  • En mode gestion, vous pouvez déplacer la caméra en utilisant les touches [Z], [Q], [S], [D] ou en cliquant sur la molette de la souris.
  • Essayez cette méthode si vous souhaitez explorer chaque recoin de la forteresse et aller voir un bâtiment construit sur la forteresse.

Gestion intégrée

  • Une fois dans le mode de gestion, vous pouvez vérifier les informations suivantes à l’aide de l’interface [Gestion intégrée] située sur le côté gauche de l’écran.

(1) Informations de la forteresse

  • Vous pouvez consulter la présentation de la forteresse, les informations sur les commerçants en visite et les informations sur le repas préparé.
  • Si vous êtes propriétaire de la forteresse, vous pouvez modifier le texte de présentation en cliquant sur le bouton [Modifier].

(2) Informations de progression

  • Vous pouvez vérifier les informations actuelles sur la recherche, la fabrication et l’expédition.
  • Vous pouvez démarrer une nouvelle activité en cliquant sur un emplacement vide pour chaque contenu.

(3) Effet de la forteresse

  • Vous pouvez vérifier l’effet appliqué au laboratoire de recherche actuel, à l’atelier de fabrication et au bureau des demandes d’expédition.

※ Le menu de gestion intégré peut être minimisé en cliquant sur le bouton [Repli] sur le côté droit de l’interface utilisateur.

Laboratoire

  • Tout développement de la forteresse s’effectue par le biais des recherches. Des recherches sur différents sujets permettent d’étendre la portée des activités à l’intérieur et à l’extérieur de la forteresse.
  • Il est également possible de développer des éléments fonctionnels tels que l’augmentation de la jauge d’énergie d’activité ou l’agrandissement de l’entrepôt de la forteresse afin de profiter plus efficacement des activités de la forteresse.

Commencez la recherche

  • La recherche commence dans le laboratoire.
  • Vous pouvez vérifier l’interface utilisateur du laboratoire en entrant dans le laboratoire via le mode de gestion ou en vous rendant directement au laboratoire de la forteresse et en parlant au PNJ responsable des recherches : Pooch. Vous pouvez également consulter l’interface utilisateur du laboratoire en cliquant sur l’icône de notification en haut du bâtiment du laboratoire.
  • Lorsque vous entrez dans le laboratoire, vous devez sélectionner un emplacement sur lequel effectuer une recherche, puis sélectionner une recherche pour continuer.
  • Vous pouvez parcourir la liste de recherches disponibles dans les différentes catégories.
  • Si vous sélectionnez une recherche dans la liste, vous pouvez vérifier les informations détaillées telles que l’effet, la durée et les conditions de la recherche.

Les catégories de recherches et les recherches détaillées qui peuvent être menées sur la forteresse sont :

Catégorie Effet de recherche détaillé
Augmentation de l’énergie d’activité
  • Augmentation de la récupération d’énergie d’activité
  • Augmentation maximale de l’énergie d’activité
Agrandissement de l’entrepôt d’expédition
  • Déverrouille des emplacements dans l’entrepôt d’expédition
Extension de la forteresse
  • Déverrouille des emplacements liés à la forteresse ou au contenu de la forteresse :
    • Déblocage de terrain
    • Ajout d’emplacement de la forteresse
    • Ajout d’emplacement de personnage de la forteresse
Croissance des bâtiments
  • Niveau de croissance de chaque bâtiment sur la forteresse
Réduction du temps
  • Réduction du temps nécessaire pour compléter le contenu de la forteresse
Réduction de la consommation d’énergie d’activité
  • Réduction de l’énergie d’activité consommée lors de l’utilisation du contenu de la forteresse
Réduction des frais
  • Réduction des devises consommées lors de l’utilisation du contenu de la forteresse
Augmentation de la réussite lors de la production
  • Augmentation des chances de réussite lors de la production
Ajout de recette de production
  • Ajout de recette de production
Augmentation de la réussite d’expédition
  • Augmentation des chances de succès lors de l’envoi de l’expédition
Ajout d’un navire d’expédition
  • Ajout d’un navire pouvant être envoyé en expédition
Contrat de marchand
  • Ajout de commerçants qui peuvent visiter la forteresse
Cuisine du chef
  • Ajout d’un repas ou d’un barbecue qui peut être commandé auprès du chef de la forteresse
Soutien de l’expédition
  • Ajout d’effets pour favoriser le gain d’expérience des personnages de l’expédition.
Ferme et grotte de la forteresse
  • Augmente le niveau de la ferme et de la grotte de la forteresse, et la quantité d’objets pouvant y être récoltés.
  • Lorsque vous avez choisi la recherche que vous souhaitez effectuer, il vous suffit de la sélectionner et de cliquer sur le bouton [Recherche] situé dans le coin inférieur droit pour commencer la recherche.
  • Chaque recherche respecte des conditions de recherche, et consomme des matériaux et des devises différents.
  • Si vous n’avez pas rempli les conditions de la recherche que vous souhaitez poursuivre, ou si vous n’avez pas assez d’énergie d’activité, de matériaux ou de devises nécessaire, vous ne pourrez pas commencer la recherche.

※ Dans le cas de la recherche sur la croissance des bâtiments, vous pouvez vérifier l’effet de la croissance des bâtiments à l’avance grâce à l’icône de visualisation (loupe).

Lorsqu’une recherche démarre, vous pouvez suivre les informations de recherche en cours comme suit :

※ Les informations de recherche en cours peuvent être vérifiées à partir de l’icône de notification en haut du bâtiment du laboratoire ou à partir de l’interface utilisateur de gestion intégrée en mode gestion : [Informations de progression].

  • Si vous pensez qu’il reste trop de temps pour terminer la recherche, vous pouvez terminer la recherche immédiatement ou réduire le temps requis grâce à [Terminer immédiatement] ou [Réduire le temps].
  • L’utilisation de ces fonctions consomme une devise en fonction de l’action choisie et du temps de recherche.

Finaliser la recherche

  • Lorsque le temps nécessaire à la recherche est terminé, vous devez cliquer sur le bouton [Recherche terminée] pour finaliser la recherche.

※ Si vous n’avez pas finalisé la recherche, aucune recherche supplémentaire ne pourra être effectuée dans l’emplacement où la recherche était en cours !

Atelier de fabrication

  • L’atelier de fabrication de la forteresse n’est pas seulement utilisé pour les objets de combat, pour la cuisine et les outils de vie utilisés régulièrement pendant l’aventure.
  • C’est un lieu où l’on fabrique également des installations pouvant décorer la forteresse, des matériaux d’améliorations d’équipements, des gemmes de capacités, etc.

Commencer la fabrication

  • La fabrication d’objet ou de matériaux démarre dans l’atelier de fabrication.
  • Entrez dans l’atelier de fabrication depuis le mode gestion, ou rendez-vous dans le bâtiment sur la forteresse et parlez au PNJ responsable des fabrications : Dorothée.
  • Les types d’objets ou matériaux suivants peuvent être fabriqués dans l’interface utilisateur de l’atelier de fabrication.
  • Si vous cliquez sur la fabrication souhaitée parmi la liste des fabrications de la catégorie sélectionnée, des informations détaillées telles que le temps requis, les conditions de fabrication et les matériaux nécessaires s’affichent.

※ Vous pouvez créer des produits plus variés en débloquant des recettes de fabrications par la recherche liée à la fabrication.

  • Vous pouvez parcourir la liste de recherches disponibles dans différentes catégories.
  • Si vous sélectionnez une recherche dans la liste, vous pouvez vérifier les informations détaillées telles que l’effet, la durée et les conditions de recherche de la recherche.

Les catégories de recherche et les recherches détaillées qui peuvent être menées sur la forteresse sont :

Catégorie Fabrications d’objet ou de matériaux possibles
Objet de combat
  • Potion / Bombe / Grenade / Cape / Autres objets de combat
Cuisine
  • Ragoût / Omelette / Barbecue / Steak
Décoration
  • Fabrication de structures / mobilier / accessoires installés dans la forteresse
    ※ Certaines décorations peuvent être échangées auprès du PNJ d’échange de décoration.
Outils d’artisanats
  • Cueillette / Bûcheronnage / Minage / Chasse / Pêche / Outils archéologique
Spécial
Fabrication
  • Sélectionnez le produit souhaité et cliquez sur le bouton [Fabrication] pour démarrer la fabrication.
  • Si vous produisez régulièrement les mêmes objets ou matériaux, vous pouvez les ajouter dans les [Favoris], il sera alors plus facile de les sélectionner et de les mettre en fabrication.
  • Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 fabrications dans un emplacement de fabrication et les produire dans l’ordre des fabrications enregistrées.
  • Si vous avez enregistré moins de 10 fabrications dans un emplacement, vous pouvez sélectionner un produit déjà enregistré et cliquer sur le bouton [Fabrication supplémentaire] pour ajouter ce même produit à l’emplacement.

▲ Exemple d’enregistrement de fabrication supplémentaire d’objets déjà enregistrés (ici la potion de récupération avancée).

  • Les informations de fabrication en cours peuvent également être vérifiées dans l’interface utilisateur de l’atelier de fabrication et dans l’interface de gestion intégrée en mode Gestion : [Informations de progression].

※ La liste des produits enregistrés dans l’emplacement de fabrication est partagée par l’expédition.

  • Les produits déjà en cours de fabrication ne peuvent pas être annulés, mais les produits en attente de fabrication peuvent l’être et sont alors retirés de l’emplacement de fabrication.
  • Si vous annulez une fabrication en attente de fabrication, les ressources de fabrication nécessaires vous seront rendues, hors énergie d’activité.
  • Si vous pensez que le temps de fabrication est trop long, vous pouvez cliquer sur le bouton [Terminer maintenant] ou [Réduire le temps] pour terminer la fabrication immédiatement ou raccourcir le temps requis.
  • L’utilisation de ces fonctions consomme une devise en fonction de l’action choisie et du temps de recherche.

Terminer la fabrication

  • Une fois la fabrication terminée, vous devez cliquer sur le bouton [Recevoir] pour recevoir les objets ou matériaux produits.
  • Tant que vous ne récupérez pas les objets ou matériaux produits, ils ne seront pas supprimés de l’emplacement de fabrication et vous ne pourrez pas enregistrer d’autres fabrications dans cet emplacement.
  • Les objets d’artisanat qui n’ont pas encore été reçus seront marqués d’un point d’exclamation bleu dans l’emplacement de fabrication et seront supprimés de la liste de fabrication dès leur récupération.
  • Lorsque vous récupérez un produit fini, vous obtenez parfois un « Grand succès » qui vous offre plus de récompenses.

Station d’expédition

  • La station d’expédition est un contenu qui envoie des membres d’équipage en dehors de la forteresse pour effectuer diverses missions.
  • Le temps nécessaire à l’accomplissement de la mission peut être un peu long, et le voyage ne sera pas sans risque, il y a donc une certaine probabilité d’échec, mais vous pouvez obtenir de nombreuses récompenses en cas de réussite.

Lancement d’une expédition

  • Dans la station d’expédition, vous pouvez vérifier les expéditions et effectuer les réglages que vous définissez pour cette dernière.
  • Rendez-vous à la station d’expédition de la forteresse et cliquez sur le [Panneau des expéditions] ou cliquez sur l’icône [Centre des expéditions] dans le mode de gestion.
  • Pour envoyer une expédition, un navire est nécessaire, et des membres d’équipages et des familiers peuvent être embarqués.
  • Vous pouvez commencer une expédition sans avoir d’équipage à bord, mais si vous montez à bord un équipage adapté à la mission, le taux de réussite de la mission augmentera significativement.
  • Comme vous pouvez vous attendre à plus de récompenses, nous vous recommandons d’utiliser des membres d’équipages autant que possible.

Navire d’expédition

  • Les navires d’expédition peuvent être obtenus en effectuant des recherches sur la construction des navires dans la forteresse.
  • Chaque navire a une résistance aux zones maritimes dangereuses, et les navires résistants aux zones maritimes rencontrées lors des missions d’expédition réduisent leur consommation de durabilité pendant la mission.
  • Les navires dont la durabilité est insuffisante ne peuvent pas être envoyés en expédition, il est donc recommandé de vérifier et de réparer régulièrement leur durabilité.

Équipage d’expédition et familiers

  • Un membre d’équipage de missions d’expédition est un membre d’équipage différent de ceux qui sont à bord lors des voyages classiques.
  • Les membres d’équipages affectés uniquement aux missions d’expédition sont obtenus par l’intermédiaire du
    « Formulaire de demande des membres d’équipages de mission d’expédition ».
  • Vous pouvez envoyer une mission avec jusqu’à 4 membres d’équipage sur un navire, et un membre d’équipage qui est déjà en mission ne peut pas se voir attribuer une autre mission.

※ Les emplacements de membres d’équipages peuvent être ouverts grâce à la recherche de la forteresse et à la croissance du bâtiment.

  • Vous pouvez également affecter un familier pour une mission, cependant il n’est possible d’affecter qu’un seul familier par navire.

Difficultés et spécialités

  • Les missions d’expédition dans diverses régions traversent parfois des eaux dangereuses et des catastrophes inattendues peuvent survenir pendant la mission.
  • En raison de ces risques, les missions d’expédition sont susceptibles d’échouer ou d’avoir de faibles résultats.
  • Il est cependant possible d’identifier les difficultés de chaque mission afin que vous sélectionniez un équipage capable de les surmonter.
  • Avec le bon choix d’équipage vos chances de réussir des missions et d’obtenir des récompenses plus élevées augmenteront.

▲ Le taux de réussite de la mission a été augmenté en affectant des membres d’équipages et un familier avec une spécialité adaptée à la mission.

  • Les membres d’équipages ont un maximum de 2 éléments de spécialités, et des effets spéciaux sont parfois ajoutés à leurs éléments de spécialités.
  • Les familiers n’ont qu’un seul élément de spécialité.

Mission d’expédition

  • Les missions d’expédition sont divisées en deux catégories « missions normales » et « missions spéciales », et vous pouvez sélectionner et effectuer diverses missions pour chaque type de mission.
  • Les missions normales peuvent être accomplies tout le temps et les missions spéciales ne peuvent être accomplies qu’à des moments précis.

Missions normales

  • Les missions normales sont des missions qui peuvent être effectuées jusqu’à 3 fois par jour et par expédition, et le nombre et la liste des missions disponibles sont réinitialisés à 6 heures du matin chaque jour.
  • Les missions normales sont divisées en 3 types : soumission, victoire et aventure selon le concept de chaque mission.
  • En fonction de chaque type de mission, les sceaux pouvant être obtenus et certaines des récompenses attendues varieront.
  • S’il n’y a aucune mission que vous souhaitez effectuer parmi les missions affichées dans la liste, vous pouvez relancer la liste avec de nouvelles missions en cliquant sur le bouton [Relancer].
  • Le rafraîchissement des missions est disponible 3 fois par jour et il est réinitialisé à 10 heures du matin.

※ Relancer la liste des missions est possible gratuitement la première fois, mais aura un coût à partir de la deuxième fois.

  • De plus, même si vous effectuez une relance de la liste, les missions qui figuraient auparavant dans la liste peuvent réapparaître.

Commencer une mission normale

  • Pour démarrer la mission, vérifiez d’abord les informations de difficultés dans les informations de la mission sélectionnée.
  • Vérifiez si la durabilité du navire est suffisante et essayez d’embarquer les membres d’équipage et le familier avec des spécialités adaptées aux difficultés que vous rencontrerez dans la mission.
  • Si vous utilisez la fonction [Formation automatique], l’affectation des membres d’équipages et du familier adaptés à la mission s’organise automatiquement.
  • Si les conditions de démarrage de la mission sont remplies, vous pouvez démarrer la mission.
[Astuce] Avant de commencer une mission, augmentez « l’adaptabilité » de la mission autant que possible.
Selon la formation de l’équipage, l’adaptabilité de la mission peut augmenter jusqu’à 150%, et plus l’adaptabilité est élevée, plus le niveau de récompense qui peut être obtenu est élevé.
  • Il est impossible d’annuler une mission d’expédition une fois qu’elle a commencé, assurez-vous donc d’avoir sélectionné la mission que vous souhaitez et d’avoir affecté l’équipage et les familiers appropriés avant de commencer la mission.
  • Les missions d’expédition peuvent également utiliser la fonction [Terminer maintenant] ou [Réduction de temps] pour réduire le temps nécessaire pour terminer la mission.

Terminer les missions normales

  • Lorsque le temps requis est écoulé et que la mission est terminée, la station d’expédition vérifie le résultat de la mission.
  • Si vous avez un taux de réussite de mission élevé grâce à l’équipage, vous pouvez vous attendre à un niveau de récompense élevé.
  • Les récompenses pour avoir terminé des missions normales seront envoyées directement dans votre inventaire ou vous seront envoyées par courrier si vous manquez d’espace libre.

Mission spéciale

  • Les missions spéciales sont des missions qui peuvent être effectuées par un personnage de votre expédition.
  • Elles consistent en des tâches déterminées par le niveau d’objet du personnage ou du contenu.
  • Vous pouvez envoyer des expéditions dans les contenus suivants : Raid des gardiens, Cube, Champs de Platine, Tour et Donjons du Chaos.

Commencer une mission spéciale

  • Les missions spéciales nécessitent l’envoi d’un navire, tout comme une mission normale, et commence avec un membre d’équipage et un familier à bord.
  • Toutes les missions spéciales doivent être accompagnées d’un « produit d’expédition obligatoire », elles ne peuvent pas être lancées s’il n’a pas été préparé.

Terminer une mission spéciale

  • Lorsque le temps requis est écoulé et que la mission est terminée, le bureau des missions d’expédition vérifie le résultat de la mission.
  • Les missions spéciales sont également récompensées par des notes élevées si elles sont lancées avec une grande adaptabilité aux missions.
  • La récompense pour avoir terminé la mission spéciale est envoyée par courrier au personnage qui a envoyé la mission.

Manoir

  • Le manoir est un bâtiment qui est chargé de la gestion globale, comme les effets reçus par la forteresse et son expansion.
  • Vous pouvez parler au [Livre du manoir] situé devant le manoir, ou cliquez sur l’icône [Manoir] en mode gestion.

Effet du manoir

  • Si vous installez une décoration avec un effet spécifique ou l’apparence d’un PNJ favori dans un des emplacements du manoir, vous obtiendrez un effet utile sur la forteresse.
  • Les effets peuvent être installés dans un total de 6 emplacements, 3 pour chaque décoration et apparence de PNJ.
  • Après avoir sélectionné la décoration ou l’apparence souhaitée, cliquez sur le bouton [Appliquer l’effet] en bas à droite pour installer l’effet.

※ Un seul effet d’apparence peut être équipé pour chaque PNJ.

  • Si vous obtenez un effet d’une décoration ou d’une apparence, un temps de recharge qui verrouille l’emplacement sera appliqué immédiatement, mais passé ce délai, vous pourrez équiper un autre effet dans l’emplacement concerné.
  • Vous avez également la possibilité de remplacer immédiatement l’effet de l’emplacement contre une devise spécifique. Cependant, les effets déjà équipés peuvent uniquement être remplacés et ne peuvent pas être supprimés.
[Astuce] Puisque l’effet est appliqué au contenu sur la forteresse au moment de son affectation, l’effet perdure après le démarrage de l’activité de contenu liée à l’effet. C’est-à-dire que même si vous le remplacez par un autre effet, l’effet continuera à être appliqué au contenu en cours qui a déjà reçu l’effet.

Si vous obtenez une décoration avec des effets et une apparence de PNJ, vous obtiendrez les effets possédés par ces éléments.

  • Décoration : vous pouvez la fabriquer dans l’atelier de fabrication ou l’obtenir grâce à des récompenses de contenu.
  • Apparence de PNJ : vous pouvez l’obtenir en atteignant le niveau d’affinité « Confiance » du PNJ, ou l’acheter en utilisant des marchandises dans le vestiaire.

Cependant, même si vous activez plusieurs effets identiques avec des éléments différents, l’effet ne sera acquis qu’une seule fois.

Expansion de la forteresse

  • La forteresse peut être agrandie à l’aide de « l’expansion de la forteresse ».
  • Afin d’étendre la forteresse, des recherches doivent être menées, et le personnage peut entrer dans l’espace nouvellement acquis et placer librement diverses décorations.
  • Vérifiez les informations sur les zones qui peuvent être ouvertes et les recherches nécessaires dans l’onglet [Déverrouiller des zones] du manoir.

Si vous pensez que l’espace de la forteresse par défaut est un peu étroit, essayez d’obtenir un espace supplémentaire grâce à l’expansion de la forteresse.

Marchand itinérant

  • La forteresse est parfois visitée par des marchands itinérants avec des marchandises diverses.
  • Si un marchand est apparu, une notification sera affichée en haut de l’écran ou dans [Informations sur la forteresse] dans la gestion intégrée.

Les marchands ont une personnalité différente selon le continent d’où ils viennent et proposent des marchandises fabriquées dans l’atelier de fabrication ou provenant des missions d’expédition.

  • Ils échangent également des objets utiles pour la gestion de la forteresse et l’aventure, tels que des formulaires de demande des membres d’équipages, des matériaux de construction de navires et des packs de cartes.

※ Les marchands apparaissent toujours au même endroit. Vérifiez donc régulièrement l’icône de commerçant sur la carte.

  • La variété des marchands visitant la forteresse augmentera en complétant les quêtes sur chaque continent à travers des aventures pour se mettre en relation avec des personnages haut-placés ou pour passer des contrats avec des marchands.

Vente ouverte

  • Certains des articles proposés par le marchand sont en vente libre et peuvent être achetés par les joueurs visitant la forteresse.
  • Si le marchand qui visite votre forteresse vend de bons objets dans l’onglet [Vente ouverte], invitez vos amis.

※ Vous pouvez définir les droits d’accès du marchand dans le menu Paramètres des options de la forteresse.

Cuisine du chef

  • Vous pouvez préparer d’excellents repas et de délicieux barbecues dans la forteresse !
  • Après avoir atteint le niveau 10 de la forteresse, terminez la quête « Trouver le chef exclusif » et le chef se rendra à la forteresse.

Préparation d’un repas

  • La préparation d’un repas consomme plusieurs plats, de l’énergie d’activité et des produits fabriqués dans l’atelier de fabrication.

Après avoir rassemblé les ingrédients pour le repas, vous pouvez commander le plat au chef et il vous sera préparé.
Après avoir mangé le repas servi par le chef, vous obtenez un buff utile qui dure 2 heures.

  • Cependant, vous ne pourrez plus utiliser de repas pendant la durée du buff car vous serez immédiatement rassasié après avoir consommé le repas.

※ Les buffs obtenus peuvent être cumulés avec les buffs obtenus lors de l’utilisation de la cuisine normale.

  • Le banquet est assez grand pour accueillir jusqu’à 10 personnes.
  • Invitez vos amis, les membres de votre guilde ou d’autres aventuriers à partir en expédition ensemble et à profiter du repas.

Fabrication de barbecue

  • Les compétences de votre excellent chef sont également montrées dans le barbecue.
  • Le barbecue est conçu sous la forme d’un élément transportable, vous pouvez l’installer dans le donjon et l’utiliser pour obtenir un buff utile.
  • Lors de la fabrication d’un barbecue, vous utiliserez divers éléments obtenus par les activités d’artisanats.
  • De plus, vous pouvez définir la quantité de portions disponibles dans le barbecue, il est possible de le prévoir pour : 4 / 8 / 16 joueurs.
  • Si vous allez défier un donjon avec un grand nombre de joueurs, veillez à préparer suffisamment de barbecues pour que tout le monde puisse en profiter.
  • Cependant, le barbecue ne peut être utilisé que dans la zone de réparation du donjon.

※ Les buffs obtenus en utilisant le barbecue peuvent être cumulés avec les buffs obtenus lors de l’utilisation de la cuisine normale.
※ Si vous avez déjà obtenu des buffs par l’utilisation d’un barbecue et que vous utilisez un nouveau barbecue, ces derniers sont remplacés par les effets du deuxième barbecue.

Centre de formation

Le centre de formation est un système qui vous permet d’entraîner des personnages appartenant à l’expédition dans la forteresse pour qu’ils acquièrent de l’expérience.

Si vous terminez la quête de la forteresse « Compétences étonnantes de la société magique », vous pouvez utiliser le centre de formation en passant un contrat avec le PNJ Magister Asilia. Cette quête est disponible pour un personnage qui atteint le niveau 52 ou supérieur.

  • Après avoir débloqué le centre de formation, vous pouvez l’utiliser depuis le mode de gestion.
  • La quête « Pourfendeur de monstre légendaire » peut être reçue du PNJ Aventurier Edwin après avoir terminé la quête principale de la forteresse.
  • Les incroyables quêtes de compétences de la Société Magique sont disponibles après avoir terminé les deux quêtes énumérées ci-dessus.

Vous pouvez commencer la formation en sélectionnant un personnage de l’expédition qui a atteint le niveau minimal d’entraînement du centre de formation et en désignant un « mannequin d’entraînement ».

  • Après le commencement de la formation, vous pouvez librement y mettre fin pour acquérir des points d’expérience.
  • La formation est disponible à partir du niveau de combat 50, et un personnage peut y être placé si son niveau de combat est jusqu’à 2 niveaux inférieurs par rapport au personnage qui a atteint le niveau de combat le plus élevé de l’expédition.
  • La formation pourra donc atteindre au mieux deux niveaux inférieurs en fonction du personnage qui a atteint le niveau de combat le plus élevé de l’expédition.
  • Si un personnage pendant la formation dépasse le niveau maximum pouvant être atteint, seuls quelques points d’expérience seront acquis.

※ Des recherches de forteresse susceptibles d’améliorer l’efficacité de la formation seront disponibles à l’avenir.

  • Lorsque la formation commence, elle est terminée après un certain temps et l’expérience du combat est acquise.
  • De l’heure de début de la formation à l’heure de fin, les points d’expérience de combat sont obtenus en reflétant les points d’expérience obtenus par minute.

※ Les effets d’Aura cristalline ne s’appliquent pas aux points d’expérience de combat acquis via le centre de formation.

  • Vous pouvez mettre fin à la formation à tout moment après le début de la formation, et elle se terminera automatiquement lorsque la durée maximale de formation sera atteinte.

※ A la fin de la formation, vous pouvez acquérir une expérience de combat au prorata du temps de formation.

※ Si le résultat de la formation est un « Grand succès », vous pouvez acquérir des points d’expérience bonus supplémentaires.

  • Lorsque « Aura Cristalline » est appliquée, vous pouvez vous entraîner en tant qu’Épouvantail de l’illumination grâce à « Formation spéciale ».

※ Si le temps d’application de l’effet « Aura cristalline » est inférieur au temps d’entraînement maximum via l’Épouvantail de l’illumination, vous ne pourrez lancer la formation que pour le temps restant.

Transfert de connaissance

Le système de Transfert de connaissance est un système qui vous permet de transmettre les connaissances de vos personnages à d’autres personnages du même compte.

Conditions des transferts des connaissances

Pour débloquer cette fonctionnalité :

  • Avoir un personnage de niveau 50 ayant terminé la quête Cadeau d’Aedelyn de Bern Nord
  • Avoir terminé la quête de Forteresse Un premier pas tout frais
  • Avoir terminé la quête Rien n’est impossible pour Kenain auprès du majordome de votre Forteresse
continent exigences de transfert de connaissances
Bern nord
  • Avoir un personnage ayant terminé la quête Cadeau d’Aedelyn de Bern nord
  • Le personnage qui recevra la connaissance possède un niveau d’équipement 10 ou supérieur
  • Le coût du transfert est de 600 pièces d’or
Rohendel
  • Avoir un personnage ayant terminé la quête Radice de Rohendel
  • Le personnage qui recevra la connaissance possède un niveau d’équipement 460 ou supérieur
  • Le coût du transfert est de 1000 pièces d’or
Yorn
  • Avoir un personnage ayant terminé la quête Grand Trésor de Yorn
  • Le personnage qui recevra la connaissance possède un niveau d’équipement 600 ou supérieur
  • Le coût du transfert est de 1400 pièces d’or
Feiton
  • Avoir un personnage ayant terminé la quête Le testament de Feiton
  • Le personnage qui recevra la connaissance possède un niveau d’équipement 960 ou supérieur
  • Le coût du transfert est de 1600 pièces d’or
Punika
  • Avoir un personnage ayant terminé la quête Festival et Sélection de Punika
  • Le personnage qui recevra la connaissance possède un niveau d’équipement 1100 ou supérieur
  • Le coût du transfert est de 2400 pièces d’or

※ Une fois le transfert de connaissances commencé, il ne peut pas être annulé.
※ Pendant que le transfert de connaissances est en cours, le personnage recevant les connaissances ne peut utiliser de sésame (boutique).

Transfert de connaissances terminé

Après un certain laps de temps, vous vous déplacerez vers « l’espace de l’inconscient » pour compléter le transfert de connaissances.

Lorsque le transfert de connaissances est terminé, le monde et les quêtes principales du continent sélectionné sont terminés et les récompenses requises pour les quêtes terminées sont attribués.

※ Lors du transfert de connaissances, les sous-quêtes et les quêtes d’aventure ne sont pas terminées.
※ Si vous avez reçu les connaissances de Bern nord, vous obtiendrez également une boîte d’équipement de niveau d’objet 302.

Voilà pour les explications sur le contenu de la forteresse de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

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Source
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